
Domaine Celler del RoureLes Prunes Les Filles d'Amàlia Blanc de Mandó
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Les Prunes Les Filles d'Amàlia Blanc de Mandó du Domaine Celler del Roure de la région de Valence révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes ou fruits rouges.
Détails et informations techniques sur le Les Prunes Les Filles d'Amàlia Blanc de Mandó du Domaine Celler del Roure
Découvrez le cépage: La Crescent
Hybride producteur direct d'origine américaine issu d'un croisement interspécifique entre le saint pépin et le Elmer Swenson 6-8-25 (vitis riparia X muscat de Hambourg) obtenu en 1988 par Peter Hemstad et James Luby au Centre de recherche de l'Université du Minnesota (Etats unis). On peut également le rencontrer au Canada, en Ukraine, en Russie, ... quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Les Prunes Les Filles d'Amàlia Blanc de Mandó du Domaine Celler del Roure sont 2019, 2017, 2018, 0
Informations sur le Domaine Celler del Roure
Le Domaine Celler del Roure fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Valence à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Valence
Valence est une province située au centre de la côte est ensoleillée de l'Espagne, peut-être plus connue pour ses oranges (et sa paella) que pour son vin. Le centre administratif de Valence est la ville du même nom, la troisième plus grande d'Espagne et le plus grand port de la Méditerranée. Des preuves archéologiques suggèrent que la fabrication du vin à Valence remonte à plus de mille ans, mais la région n'a jamais occupé une place particulièrement importante sur la carte mondiale des vins. À l'époque moderne, la production de vin de Valence s'est concentrée sur la quantité plutôt que sur la qualité, bien que cela change progressivement.
Le mot du vin: Chartreuse
Dans le Bordelais, petit château du XVIIIe siècle ou du début du XIXe.