
Domaine Cellier de Saint-JeanFrais - Fruité Syrah Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Frais - Fruité Syrah Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Frais - Fruité Syrah Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Frais - Fruité Syrah Rosé
Le Frais - Fruité Syrah Rosé du Domaine Cellier de Saint-Jean s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de boeuf à la moutarde, harira soupe algérienne ou poulet coco à la bellevilloise.
Détails et informations techniques sur le Frais - Fruité Syrah Rosé du Domaine Cellier de Saint-Jean
Découvrez le cépage: Okuzgozu
Cépage autochtone de Turquie où il est très connu et fort apprécié. Dans ce pays, on le rencontre très souvent cultivé en altitude, 1 000 mètres voire plus quelquefois. Il est quasiment inconnu en France ainsi que dans les autres pays viticoles.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Frais - Fruité Syrah Rosé du Domaine Cellier de Saint-Jean sont 2017, 2016, 2015
Informations sur le Domaine Cellier de Saint-Jean
Le Domaine Cellier de Saint-Jean fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 18 vins à la vente dans la région de Pays d'Oc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pays d'Oc
Pays d'Oc est l'IGP des vins rouges, blancs et rosés qui sont produits sur une vaste zone de la côte sud de la France. La zone de chalandise de l'IGP correspond approximativement à la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région couvre tous les vins qui ne sont pas produits dans le cadre des lois strictes qui régissent les appellations de niveau AOC dans les régions : parmi eux, les Corbières, le Minervois et l'appellation Languedoc elle-même. L'IGP Pays d'Oc est sans doute la plus importante en France, puisqu'elle produit la majorité des vins IGP du pays.
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.