
Domaine Charles SmithNo Bull Merlot
En bouche ce vin rouge est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou de l'agneau.
Structure gustative du No Bull Merlot du Domaine Charles Smith
Léger  | Puissant  | |
Souple  | Tannique  | |
Sec  | Moelleux  | |
Doux  | Acide  | 
En bouche le No Bull Merlot de Domaine Charles Smith de la région de Washington est un vin puissant.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le No Bull Merlot du Domaine Charles Smith de la région de Washington révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou épices et parfois aussi des arômes de fruits noirs.
Accords mets et vins avec du No Bull Merlot
Les accords qui marchent parfaitement avec le No Bull Merlot
Les accords mets et vins originaux avec le No Bull Merlot
Le No Bull Merlot du Domaine Charles Smith s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de carbonades flamandes traditionnelles, gigot d'agneau pourpre aux vin rouge et airelles ou sauté de veau de lisbonne.
Détails et informations techniques sur le No Bull Merlot du Domaine Charles Smith
Découvrez le cépage: Merlot
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du No Bull Merlot du Domaine Charles Smith sont 2013, 0
Informations sur le Domaine Charles Smith
Le Domaine Charles Smith fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 39 vins à la vente dans la région de Washington à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Washington
L'État de Washington est situé dans le nord-ouest Pacifique des États-Unis, immédiatement au nord de l'Oregon. Bien que l'histoire de l'industrie du vin y soit relativement courte, les quelque 900 établissements vinicoles et plus de 350 viticulteurs indépendants de l'État de Washington, avec plus de 20 000 hectares (50 000 acres) de vignobles, produisent aujourd'hui plus de vin que tout autre État, à l'exception de la Californie. La quasi-totalité de la production de vin se fait dans la partie orientale de l'État de Washington, chaude et désertique, bien qu'il y ait un peu de viticulture et une AVA (Puget Sound) dans l'ouest, plus Frais et plus humide. Les raisins blancs Chardonnay et Riesling, et les raisins rouges Merlot, Cabernet Sauvignon et Syrah sont les principales variétés cultivées à Washington, mais la région produit des vins de qualité à partir de près de 70 cépages différents.
Actualités liées à ce vin
Pour les grandes fortunes du Sud-Ouest, l’atout maître des grands crus
Comme la pierre à Paris, les grands crus bordelais sont sensés ne pas perdre de valeur, et même en gagner beaucoup à long terme. Voilà pourquoi, parmi les 500 plus grandes fortunes françaises (classement du magazine économique « Challenges » 2024) plus de 70 ont des intérêts dans le vin en Gironde. Que ce soit pour des entrepreneurs locaux, où d’autres ayant fait fortune par ailleurs (industrie, servi ...
La famille royale d’Angleterre : vin, Gin, whisky et bière à Buckingham palace
Vous savez peut-être que les anglais sont les rois des afterworks, des “pubs” et des pintes de bière savamment dégustées. Et il ne vous a pas échappé que le Royaume-Uni est également un producteur ancestral de gin et de whisky, en particulier du côté de nos amis irlandais. Mais connaissez-vous les différentes productions de la famille royale ? Aujourd’hui, nous nous proposons de découvrir les alcools qui constituent la fierté de Buckingham palace. Tradition et transmission Voilà deux mots q ...
Œnotourisme en Gironde : « une année historique » aux Sources de Caudalie
Recevoir le roi d’Angleterre, ça permet de booster l’œnotourisme ? « Ça nous a apporté du prestige à l’échelle internationale, et pas exclusivement auprès des Britanniques », considère Florence Cathiard, propriétaire du château Smith Haut Lafitte, à Martillac, que Charles III a visité en septembre 2023. Mais c’est plutôt de l’aspect viticole qu’el ...
Le mot du vin: Pulpe
Partie charnue et juteuse de la baie de raisin, elle contient les sucres, les acides organiques et différents composés azotés et minéraux.














