
Domaine CharterisThe Vander Mark Chardonnay
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le The Vander Mark Chardonnay du Domaine Charteris est dans le top 0 des vins de Bendigo.
Détails et informations techniques sur le The Vander Mark Chardonnay du Domaine Charteris
Découvrez le cépage: Airen
Cépage très ancien et encore très présent en Espagne, on le rencontre également au Portugal, ... pratiquement inconnu en France. Il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A.
Informations sur le Domaine Charteris
Le Domaine Charteris fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Bendigo à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bendigo
La région viticole du Bendigo se situe dans la région du Central Otago en South Island en Nouvelle-Zélande. Les caves et vignobles comme le Domaine Mt Difficulty et le Domaine Lamont y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Bendigo sont les Pinot noir, Chardonnay et Pinot gris, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Bendigo révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs.
La région viticole de South Island
Le Central Otago, près de l'extrémité de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande, se dispute le titre de région viticole la plus méridionale du monde. Dans ce paysage spectaculaire, les vignobles s'accrochent aux flancs des montagnes et aux gorges des rivières. Le Pinot noir a fait ses preuves dans ce Terroir difficile et occupe près des trois quarts de la superficie des vignobles de la région. Le Pinot Noir typique de Central Otago est intense et profondément coloré, avec des Saveurs de prune doris, d'épices douces et de ronce.
Le mot du vin: Pigeage
Opération consistant en un foulage vertical pour enfoncer le chapeau de marc dans le vin, qui favorise l'extraction. Le pigeage peut être mené mécaniquement avec des vérins qui plongent dans la cuve. Traditionnellement, ce sont les hommes qui descendent dans les cuves et enfoncent le chapeau en le piétinant.