
Château BelleriveMédoc
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Médoc du Château Bellerive
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Médoc de Château Bellerive de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Médoc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Médoc
Les accords mets et vins originaux avec le Médoc
Le Médoc du Château Bellerive s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de sauté de porc à l'ananas, méchoui d'agneau rôti au thym ou magrets de canard en croûte.
Détails et informations techniques sur le Médoc du Château Bellerive
Découvrez le cépage: Bacchus blanc
Croisement intraspécifique entre le (sylvaner x riesling) et le Müller-Thurgau obtenu en 1933 et en Allemagne par Peter Morio et Bernhard Husfeld. On peut le rencontrer en Angleterre, en Suisse, au Canada, ... en France, il n'est quasiment pas connu.
Informations sur le Château Bellerive
Le Château Bellerive fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Médoc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Médoc
Le Médoc de Bordeaux est une zone de lagunes côtières, de dunes de sable et de forêts de pins située sur le 45e parallèle. C'est également une Puissance viticole mondiale, et abrite quatre des plus prestigieux villages viticoles du monde : Pauillac, Margaux, Saint-Estèphe et Saint-Julien. Les domaines situés dans ces villages produisent certaines des bouteilles les plus chères du monde. La région a également fourni tous les châteaux inclus dans la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855, sauf un (Haut-Brion).
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
« On ne serait jamais venus ici de nous-mêmes » : les vignobles médocains ouvrent leurs portes aux touristes en « afterbeach »
Déguster du vin directement à la propriété et visiter un château chaque mercredi et jeudi de l’été après une belle journée à la plage, ça donne envie. De quoi clore en beauté une journée de vacances. C’est tout l’objectif des « afterbeach » organisés par les offices de tourisme Médoc Atlantique et Médoc plein sud. Sur le même sujet Œno ...
Vendanges 2023 : un grand millésime se profile
Actuellement, les vendanges battent leur plein dans le Médoc. Au château Bellerive de Valeyrac, propriété de la SCEA Gouache depuis 2018, une équipe de 20 vendangeurs est attendue cette semaine, pour une quinzaine de jours de vendanges. Comme dans de nombreux domaines, les vendanges ont réellement commencé quelques jours auparavant,… Actuellement, les vendanges battent leur plein dans le Médoc. Au château Bellerive de Valeyrac, propriété de la SCEA Gouache depuis 2018, une équipe de 20 ven ...
Vins de Bordeaux. Médoc blanc et Entre-deux-Mers rouge : le vignoble veut reprendre des couleurs
Tout fout le camp, même ce qui semblait immuable. Le vignoble bordelais, qui en voit de toutes les couleurs depuis quelques années, joue justement la carte multicolore ces derniers temps. Face à une commercialisation déclinante et pour conquérir de nouveaux marchés, les appellations bordelaises s’émancipent de leur ordre établi. Le Médoc, terre de rouge et l’Entre-deux-Mers, réputée pour ses blancs, viennent ...
Le mot du vin: Thermorégulation
Maîtrise des températures de vinification (par circulation d'eau chaude ou froide sur les parois des cuves, par exemple). Un grand progrès, qui permet notamment de préserver la fraîcheur des arômes menacée par les montées en température trop fortes au cours des fermentations.













