
Château de CrécyLa Vigne Blanche Bordeaux Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Accords mets et vins avec du La Vigne Blanche Bordeaux Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le La Vigne Blanche Bordeaux Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le La Vigne Blanche Bordeaux Blanc
Le La Vigne Blanche Bordeaux Blanc du Château de Crécy s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de lapin sauce chasseur, quiche aux lardons et au gruyère ou coq au vin maison.
Détails et informations techniques sur le La Vigne Blanche Bordeaux Blanc du Château de Crécy
Découvrez le cépage: Verjus
Très ancien cépage, probablement d'origine méridionale, que l'on rencontrait autrefois dans de nombreuses régions françaises y compris en Picardie, il abondait jadis dans le bassin de la Seine et en Bourgogne, conduit généralement en treilles, en tonnelles, contre les murs, ..., une très belle souche se trouve aujourd'hui grimpant le long des murs du Campus de Reims Sciences Po (Marne) donnée comme ayant plus de 300 ans d'âge. Il était également connu en Italie, en Allemagne, ... et bien avant la crise phylloxérique et en raison de sa grande vigueur, on avait coutume de greffer sur "le Verjus" des variétés qui en manquaient. Aujourd'hui, en voie de disparition, on peut toutefois le rencontrer chez quelques jardiniers amateurs s'en servant quelquefois comme vigne d'ornement. A noter qu'il n'a jamais été utilisé comme raisin de cuve car son vin est franchement mauvais.
Informations sur le Château de Crécy
Le Château de Crécy fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
#14 – Frédéric Durand-Bazin. Accords majeurs ! Les virtuoses de la musique et du vin. – 09/03/2020
Je pars donc à la rencontre de ceux qui donnent le sourire au vin, comme l’auteur du livre Accords Majeurs, Monsieur Frédéric Durand-Bazin. Nous avons parlé, dans le désordre de musique (évidemment!), de caves à vin, d’écriture et de méthode, d’évolution du goût, du magazine Le Particulier, de photographie (un vrai métier…), de passionS, d’édition, d’ouverture d’esprit, et de chaussure bien sûr ! Une rencontre au coeur des bureaux du Figaro, où l’a ...
Les fraudes dans le vin ‘ Parole de contrôleur, « 99,99 % des viticulteurs travaillent bien ! »
Si la viticulture n’apprécie pas spécialement les contrôles, ses organismes de certification présentent l’intérêt de pouvoir attester des bonnes pratiques de la profession auprès des consommateurs. Si des affaires de fraudes défraient ponctuellement la chronique, elles sont « ridiculement faibles rapportées à l’ensemble des volumes » explique-t-on à Bordeaux. D ans le vignoble, « les obligations naissent du cahier des charges » que les vignerons s’imposen ...
Bordeaux : médias, climat, hypnose… la Cité du vin fait sa rentrée
« La Cité du vin s’adresse à tous, qu’on aime ou qu’on n’aime pas le vin », indique l’équipement œnotouristique des bassins à flot. Un reflet, sans doute, des mutations dans ce domaine : alors que la consommation régresse, c’est moins en parlant de l’élaboration du produit que de son environnement naturel, historique et culturel qu’on peut attirer le public. Ces consid&eacut ...
Le mot du vin: Levures
Micro-organismes à la base de tout processus fermentaire. Une grande diversité de levures vivent et prospèrent naturellement dans la vigne à condition que les traitements ne les détruisent pas. Leur remplacement par des levures sélectionnées en laboratoire est hélas très souvent à l'ordre du jour et contribue à l'uniformisation du vin. Les levures interviennent en effet sur la mise en évidence de certains arômes.