
Château de ValcombeLes Petits Bonhommes Syrah - Grenache
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Accords mets et vins avec du Les Petits Bonhommes Syrah - Grenache
Les accords qui marchent parfaitement avec le Les Petits Bonhommes Syrah - Grenache
Les accords mets et vins originaux avec le Les Petits Bonhommes Syrah - Grenache
Le Les Petits Bonhommes Syrah - Grenache du Château de Valcombe s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de filet de boeuf aux morilles, pâtes à la tunisienne ou veau mijoté aux légumes.
Détails et informations techniques sur le Les Petits Bonhommes Syrah - Grenache du Château de Valcombe
Découvrez le cépage: Airen
Cépage très ancien et encore très présent en Espagne, on le rencontre également au Portugal, ... pratiquement inconnu en France. Il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A.
Informations sur le Château de Valcombe
Le Château de Valcombe fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 43 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.