
Château des CèdresCôtes de Bordeaux
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Cabernet franc, le Cabernet-Sauvignon et le Merlot.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Côtes de Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Côtes de Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Côtes de Bordeaux
Le Côtes de Bordeaux du Château des Cèdres s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf au curry panang (curry rouge), fondue chinoise de fête ou civet de chevreuil à l'ancienne.
Détails et informations techniques sur le Côtes de Bordeaux du Château des Cèdres
Découvrez le cépage: Cabernet franc
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Informations sur le Château des Cèdres
Le Château des Cèdres fait parti des domaines à suivre à Côtes de Bordeaux. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Côtes de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes de Bordeaux
L'appellation Côtes de Bordeaux a été créée en 2009 pour fusionner quatre appellations existantes utilisées dans la région de Bordeaux en France. Ces quatre appellations sont les suivantes Les premières Côtes de Blaye, les Côtes de Castillon, les Côtes de Francs et les vins rouges de la région de Cadillac. Ces derniers relevaient auparavant de l'appellation Premières Côtes de Bordeaux. Les changements étaient une décision motivée par des raisons commerciales, destinée à créer une unité entre ces appellations importantes, mais moins connues.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
L’AOC Bordeaux au bord de la crise de nerfs
Petite bombe Sommaire Petite bombe L’organisme de défense et de gestion (ODG) des vins de Bordeaux et Bordeaux Supérieur aime les scénarios à rebondissement. Depuis le début de l’année 2025, les bisbilles entre l’équipe historique d’élus et les opposants réunis au sein de l’association contestataire Viti 33 n’ont pas cessé, alimentés par la crise profonde que traverse le vignoble. Et ...
Gin’to mania, distilleries, festival à Bordeaux… Au royaume du vin, le gin est toujours aussi tonique
Un petit « Gin’to » ? Agrémenté d’une simple rondelle de concombre ou de tonics tonitruants, le gin secoue le monde des spiritueux depuis une bonne décennie. À Bordeaux, où plusieurs établissements culinaires et festifs se targuent désormais d’avoir une « ginerie » digne de ce nom, l’eau-de-vie tient même salon, ce week-end au Hangar 14, avec plus de 150 réf ...
Tables de fêtes en Dordogne : la sélection de vins de Julien de Savignac
Pour l’apéritif, champagne Taittinger, cuvée Prélude : « C’est un assemblage de grands crus. C’est assez vif, brioché, crémeux, idéal pour l’apéro. La bouteille est à 58 euros. » Avec les fruits de mer, un château briand blanc : « Le chenin est une variété de raisins que l’on trouve surtout en Pays de la Loire, mais il y en a un peu chez nous. Notamment sur le domaine Château Briand, qui nous appartient. C’est un vin IGP Périgord. Il est très sec, très salin, idéal avec les huîtres ou les fruits ...
Le mot du vin: Fade
Vin manquant de sapidité, plat, mou et sans caractère.












