
Château La Grave de BertinCuvée Héritage Bordeaux
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Cuvée Héritage Bordeaux du Château La Grave de Bertin
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Cuvée Héritage Bordeaux de Château La Grave de Bertin de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Cuvée Héritage Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée Héritage Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée Héritage Bordeaux
Le Cuvée Héritage Bordeaux du Château La Grave de Bertin s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf mironton, sauté de veau à la corse ou côtelettes d'agneau marinées aux herbes.
Détails et informations techniques sur le Cuvée Héritage Bordeaux du Château La Grave de Bertin
Découvrez le cépage: Refosco ped. rosso
Le Refosco dal peduncolo rosso est un très ancien cépage, certainement trouvant ses premières origines en la région du Frioul située dans la pointe nord-est de l'Italie. Il ne faudra pas le confondre avec le terrano ou refosco d'Istria, ... celui décrit ici est plus qualitatif. On peut le rencontrer dans l'ancienne Yougoslavie, en Argentine, ... en France il n'est quasiment pas connu. D'après des analyses génétiques, il serait le fils du marzemino, le petit fils du teroldego, le père de la corvina et le grand-père de la rondinella (Pierre Galet).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cuvée Héritage Bordeaux du Château La Grave de Bertin sont 2011, 2010
Informations sur le Château La Grave de Bertin
Le Château La Grave de Bertin fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Prix des lecteurs 2025 de La RVF : la liste des vins médaillés
Quatre sessions Sommaire Quatre sessions Latour, Bichot, Deutz, Vrai Canon Bouché… Les médailles d’or Les médailles d’argent Les médailles de bronze C’est le genre d’exercice que tout dégustateur amateur affectionne : tester son palais dans une dégustation collective à l’aveugle. Et en ce samedi matin 15 novembre, ils sont 70 passionnés à avoir fait le déplacement jusqu’à l&rsq ...
Quel vin boire avec un bœuf bourguignon ?
Couleur de vin pour un bœuf bourguignon Sommaire Couleur de vin pour un bœuf bourguignon Quelles régions viticoles ? Quel vin pour la recette du bœuf bourguignon ? Quel bœuf choisir ? Bœuf bourguignon : le type de cuisson Recette du bœuf bourguignon En France, le bœuf bourguignon est un classique des dîners de famille. Il s’agit d’une recette de cuisine d’estouffade de bœuf ...
Frédéric Engerer (Artémis Domaines) : "Pourquoi nous créons le Domaine des Cabottes en Bourgogne"
« L’intégralité du parcellaire des Cabottes sera en biodynamie à partir de 2026 » Sommaire "L’intégralité du parcellaire des Cabottes sera en biodynamie à partir de 2026" Deux années de travaux sur le nouveau site de Puligny-Montrachet 2023, premier millésime des Cabottes La Revue du vin de France : D’un côté le Domaine des Cabottes, une création sur 35 hectares. De l’autre le reste du d ...
Le mot du vin: Verre INAO
Verre adapté à la dégustation des vins, créé dans les années 70 par l'Institut national des appellations d'origine. Il présentait alors l'avantage d'offrir un outil normalisé à l'ensemble des dégustateurs. Il se caractérise par une base élargie qui permet une bonne aération et un buvant (ouverture du verre) resserré pour concentrer les arômes. Sur ce modèle, de nombreux verres très performants ont été créés.














