
Château Lagrange MonbadonCastillon - Côtes de Bordeaux
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Cabernet franc, le Cabernet-Sauvignon et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Le Castillon - Côtes de Bordeaux du Château Lagrange Monbadon est dans le top 40 des vins de Castillon - Côtes de Bordeaux.
Structure gustative du Castillon - Côtes de Bordeaux du Château Lagrange Monbadon
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Castillon - Côtes de Bordeaux de Château Lagrange Monbadon de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Castillon - Côtes de Bordeaux du Château Lagrange Monbadon de la région de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de boisé, fruits rouges ou fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Castillon - Côtes de Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Castillon - Côtes de Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Castillon - Côtes de Bordeaux
Le Castillon - Côtes de Bordeaux du Château Lagrange Monbadon s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf au cidre, andouillette de troyes sauce chaource ou cassoulet d'antan.
Détails et informations techniques sur le Castillon - Côtes de Bordeaux du Château Lagrange Monbadon
Découvrez le cépage: Cabernet franc
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Castillon - Côtes de Bordeaux du Château Lagrange Monbadon sont 2003, 2015, 2005, 2006 et 2009.
Informations sur le Château Lagrange Monbadon
Le Château Lagrange Monbadon fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Castillon - Côtes de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Castillon - Côtes de Bordeaux
La région viticole du Castillon - Côtes de Bordeaux se situe dans la région du Côtes de Bordeaux à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Domaine de l'Aurage et le Château la Clariere Laithwaite y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Castillon - Côtes de Bordeaux sont les Merlot, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Castillon - Côtes de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de cerise, sarriette ou espresso et parfois aussi des arômes d'épices de boulangerie, boîte à cigares ou goudron.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Bordeaux : les meilleurs vins de la Rive droite à moins de 25 euros
Bordeaux, savourez le bel équilibre des 2020 Bordeaux, savourez le bel équilibre des 2020 De nombreux 2020 nous ont été proposés pour ce dossier. Bien vu, car le millésime confirme tout le bien que l’on pensait de lui. Il se montre très équilibré, avec une fraîcheur souvent bien préservée. L’hétérogénéité est toutefois encore trop forte au sein des 180 cuvées d ...
« Elle a pris la prime d’arrachage sans m’avertir. Elle a pompé le fric direct », des vignerons sous la pression des banques
Croulant sous les dettes, des viticulteurs bordelais témoignent du harcèlement qu’ils subissent de la part de leur banque, pressée de récupérer sa mise. E xit les menaces, les coups de fil et les e-mails à répétition. Vincent*, 45 ans, à la tête de 26 ha en AOC Castillon Côtes de Bordeaux, 95 % écoulés au négoce, pousse un « ouf ! » de soulagement : depuis octobre dernier, son exploitation est placée sous mandat ad hoc, une procédure dans laquelle ...
Une loi pour faire de l’oenotourisme une activité agricole à part entière
La députée médocaine Pascale Got vient de déposer un projet de loi qui simplifie les règles d’urbanisme, donne une reconnaissance juridique et stratégique à l’œnotourisme, lequel deviendrait une continuité de la production agricole. « On a toujours vu l’œnotourisme par le prisme du tourisme. Il est plus que temps de le reconnaitre comme une activité constituant le prolongement de l’acte de production et de l’inscrire dans la loi » estime ...
Le mot du vin: Accords mets et vins
Il s'agit de l'ensemble des techniques permettant d'associer agréablement la cuisine et les vins. Les accords mets et vins reposent sur quelques principes de base, comme la similitude, la complémentarité ou le contraste, et font appel à tous les éléments qui constituent le vin et les aliments (saveurs, textures, arômes, etc.).








