
Château le Bosquet des FleursLe Blanc du Bosquet des Fleurs Bordeaux
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Le Blanc du Bosquet des Fleurs Bordeaux du Château le Bosquet des Fleurs
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Le Blanc du Bosquet des Fleurs Bordeaux de Château le Bosquet des Fleurs de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Le Blanc du Bosquet des Fleurs Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Le Blanc du Bosquet des Fleurs Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Le Blanc du Bosquet des Fleurs Bordeaux
Le Le Blanc du Bosquet des Fleurs Bordeaux du Château le Bosquet des Fleurs s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de flamenkuche express, quiche estivale au thon ou tarte aux poireaux et au saumon frais.
Détails et informations techniques sur le Le Blanc du Bosquet des Fleurs Bordeaux du Château le Bosquet des Fleurs
Découvrez le cépage: Goruli mtsvane
Cépage endémique géorgien, connu déjà depuis l'antiquité, que l'on rencontre plus régulièrement aujourd'hui dans les régions de Kartli et d'Imereti. Il est pratiquement inconnu dans les autres pays viticoles. Il ne faudra pas le confondre entre autres avec le mtsvane kakhuri et le gorula mtsvane (raisin de table) également blancs et originaires de Géorgie.
Informations sur le Château le Bosquet des Fleurs
Le Château le Bosquet des Fleurs fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Château Chasse-Spleen : incursion aux sommets de Moulis
Forte de ses 125 ha morcelés sur les quatre croupes de graves de Moulis, la propriété de Chasse-Spleen fait honneur à cette discrète dénomination bordelaise. Récit d’une visite. Rosa Ferrière chasse le spleen à la Byron ou Baudelaire L’histoire du Château Chasse-Spleen est vieille de trois siècles. Un certain Gressier, bourgeois bordelais, part à l’assaut d’une croupe de graves placée au sommet du hameau nommé Grand Poujeaux en 1720. Il y bâtit une chartreuse, et la production de vin en sera la ...
La bouteille de vin de Bordeaux à 5 centimes : le prix de vente au tonneau d’un château liquidé scandalise la profession
Nouvel émoi dans le vignoble bordelais et énième illustration, s’il en manquait, de la crise percutante et profonde qu’il traverse. Au début de l’automne, le matériel et les stocks de vins du château Grand Housteau, situé à Saint-Germain-de-Grave, dans le Sud-Gironde, ont été mis aux enchères dans le cadre d’une procédure de liquidation judiciaire. Plusieurs centaines d’hectolitres du ...
CHATEAU HAUT NOUCHET : UN PESSAC-LEOGNAN AUX VINS DE TERROIR
Visite dégustation privée avec Gauthier Briest, membre de la famille propriétaire du Château Haut Nouchet, et Magalie Bonnet en charge du développement oenotouristique du domaine. Gauthier et Magalie mettent en lumière l’histoire de la propriété, ses spécificités, ainsi que les procédés de vinification et d’élevage. Une dégustation des vins blancs et rouges de la gamme du Château Haut Nouchet permet de parfaitement appréhender l’identité des vins de terroir de ce très beau Pessac-Léognan. Table ...
Le mot du vin: Érinose
Affection généralement bénigne causée par un très petit acarien. Les feuilles infestées présentent à la face supérieure des boursouflures, tantôt rougeâtres, tantôt vertes, auxquelles correspond sur la face inférieure un feutrage dense, d'abord d'un blanc rosé, ensuite brunâtre ou rougeâtre.