
Château Le Luc RegulaCuvée Traditionnelle Bois Sacré
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Cuvée Traditionnelle Bois Sacré
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée Traditionnelle Bois Sacré
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée Traditionnelle Bois Sacré
Le Cuvée Traditionnelle Bois Sacré du Château Le Luc Regula s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de cuissot de chevreuil en cocotte, sauté de veau de lisbonne ou parmentier de confit de canard.
Détails et informations techniques sur le Cuvée Traditionnelle Bois Sacré du Château Le Luc Regula
Découvrez le cépage: Marquette
Hybride producteur direct, croisement interspécifique entre le MN 1094 et le Ravat noir obtenu en 1989 par Peter Hemstad et James Luby au Centre de recherche de l'Université du Minnesota (Etats unis). A noter qu'il est le cousin du frontenac noir et le petit fils du pinot noir. On peut le rencontrer en Amérique du nord, au Canada, ... en France il n'est quasiment pas connu.
Informations sur le Château Le Luc Regula
Le Château Le Luc Regula fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
CHATEAU HAUT NOUCHET : UN PESSAC-LEOGNAN AUX VINS DE TERROIR
Visite dégustation privée avec Gauthier Briest, membre de la famille propriétaire du Château Haut Nouchet, et Magalie Bonnet en charge du développement oenotouristique du domaine. Gauthier et Magalie mettent en lumière l’histoire de la propriété, ses spécificités, ainsi que les procédés de vinification et d’élevage. Une dégustation des vins blancs et rouges de la gamme du Château Haut Nouchet permet de parfaitement appréhender l’identité des vins de terroir de ce très beau Pessac-Léognan. Table ...
Château Rauzan-Gassies, tous les jours 20 ans
Vingt ans après avoir repris ensemble les rênes du Second Grand Cru Classé de Margaux acquis par leur grand-père Paul en 1946, Anne-Françoise et Jean-Philippe Quié s’appliquent à placer un peu plus dans la lumière ce vignoble de 28 hectares qui a toujours cultivé une certaine discrétion. La constance et la régularité des vins de la propriété est leur plus bel atout pour y parvenir. L’implantation de la famille Quié dans le Médoc trouve ses racines en 1936, lorsque Paul Quié, négocian ...
Saint-Émilion : du sang neuf au classement
Avec seize nouveaux Grands Crus Classés (dont un revenant), le classement 2022 des crus de Saint-Émilion s’offre une bonne injection de sang neuf. Qui témoigne de l’émulation qui parcourt toute l’appellation. Il sont seize, seize nouveaux Grands Crus Classés sur les 71 qui ont été salués* par le classement 2022 de Saint-Émilion, dévoilé ce jour. C’est donc une sacrée dose de sang neuf qui vient irriguer cette septième édition. Parmi les impétrants, on distingue tout d&rsq ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.