
Château LéhoulGraves Supérieures
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du poisson gras.
Accords mets et vins avec du Graves Supérieures
Les accords qui marchent parfaitement avec le Graves Supérieures
Les accords mets et vins originaux avec le Graves Supérieures
Le Graves Supérieures du Château Léhoul s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou dessert sucré comme par exemple des recettes de crumble de saumon, crevettes à la crème et aux fettucine ou muffins très simples.
Détails et informations techniques sur le Graves Supérieures du Château Léhoul
Découvrez le cépage: Prior
Croisement interspécifique entre le Freiburg 4-61 (23-416 Joannès-Seyve x pinot noir) et le Bronner réalisé en 1987 par Norbert Becker de l' Institut de recherches de Fribourg en Allemagne. Il présente la particularité de ne posséder qu'un seul gène de résistance au mildiou et à l'oïdium. On peut le rencontrer certes en Allemagne, mais également en Suisse, en Belgique, ... et en France.
Informations sur le Château Léhoul
Le Château Léhoul fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Graves Supérieures à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Graves Supérieures
La région viticole du Graves Supérieures se situe dans la région du Graves à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Haut-Bergeron et le Château Menota y produisent principalement des vins doux, blanc et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Graves Supérieures sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Graves Supérieures révèle souvent des types d'arômes d'abricot, gingembre ou pétrole et parfois aussi des arômes de fruits sechés, floral ou fruits rouges.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Langon : la belle année du château Léhoul, triplement médaillé au Concours de Bordeaux
De tout temps depuis sa création, le château Léhoul a été un fleuron de l’AOC Graves. Situé à Langon, il produit des vins d’une qualité rare et a été maintes fois médaillé lors des concours… De tout temps depuis sa création, le château Léhoul a été un fleuron de l’AOC Graves. Situé à Langon, il produit des vins d’une qualité rare ...
Les meilleurs vins pour sublimer votre foie gras à Noël
Quel vin avec le foie gras ? Sommaire Quel vin avec le foie gras ? Les grands principes des accords entre le foie gras et le vin Quels vins choisir pour accompagner ces recettes au foie gras ? Les différents types de foie gras Préparer son foie gras maison La recette de foie gras à réaliser chez soi Quel vin avec le foie gras ? Le foie gras est un mets très apprécié pour les fêtes de fin d’année, notamment à No& ...
Portes ouvertes dans le vignoble des Graves : y aura-t-il du blanc sec pour tout le monde ?
Une technique comme une autre pour comprendre les nouvelles tendances de consommation des vins : demander aux visiteurs des journées portes ouvertes en Graves d’ouvrir le coffre de leur voiture. Alban et Sophie arrivent de Châtelaillon-Plage en Charente-Maritime. Première escale au château de Respide à Langon, au sud de l’appellation multicolore. « Nous avons acheté 12 bouteilles de vin blanc sec et un magnum de rouge », compte le Rochelais en se justifiant : « Nous ne buvons pratiquement que du ...
Le mot du vin: Vendanges vertes ou vendange en vert
Pratique qui consiste à faire tomber les grappes en trop sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car les grappes qui restent tendent à en profiter pour prendre du poids.










