
Chateau Les BégonnesCadillac
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du poisson gras.
Accords mets et vins avec du Cadillac
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cadillac
Les accords mets et vins originaux avec le Cadillac
Le Cadillac du Chateau Les Bégonnes s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou dessert sucré comme par exemple des recettes de quiche estivale au thon, mouclade ou gaufress et légères.
Détails et informations techniques sur le Cadillac du Chateau Les Bégonnes
Découvrez le cépage: Feteasca neagra
Très ancien cépage autochtone de Roumanie que l'on rencontre beaucoup plus en Moldavie roumaine et en Valachie, quasiment inconnue en France, inscrite cependant au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A2. D'après Viala et Vermorel, il s'agirait de la forme noire du feteasca alba. Il ne faudra pas la confondre avec la feteasca regala.
Informations sur le Chateau Les Bégonnes
Le Chateau Les Bégonnes fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Cadillac à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Cadillac
La région viticole du Cadillac se situe dans la région d'Entre-deux-Mers à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Vignobles Bernard Reglat et le Château Fayau y produisent principalement des vins doux, blanc et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Cadillac sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Cadillac révèle souvent des types d'arômes de boisé, tropical ou gingembre et parfois aussi des arômes d'ananas, épices ou orange.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
« Le vin de Bordeaux n’est plus en crise, il est à la veille de la banqueroute »
Alors que le vignoble français attend le lancement d’un plan d’arrachage définitif de 130 millions €, en Gironde un projet d’Établissement Public Foncier avance rapidement et pourrait doter une filière en crise d’un outil de gestion inédit des terres par le portage financier et la restructuration agricole. Le point avec son concepteur, Dominique Techer, porte-parole de la Confédération Paysanne de Gironde. V ous portez depuis des années l’idée d’un outil colle ...
Les vins de Bordeaux doivent jouer correctif pour s’en sortir : « la viticulture ne peut plus se permettre ces désaccords, ces postures »
La chambre d’agriculture de la Gironde a voulu se projeter sur le devenir de la filière viticole avec les prémices d’une feuille de route de court et long termes, tracée avec les acteurs de la filière. L ancée par le cabinet En Territoire et menée en concertation avec les acteurs de la filière viticole, une étude sur les perspectives de la filière des vin bordelais sera rendue début 2026. En attendant, la chambre d’agriculture de la Gironde, avait invité nombre de viticulteurs ...
Le secret bien gardé de Cadillac – 09/11/2025
durée : 00:04:43 – La Chronique vin de Jérôme Gagnez – par : Jérôme Gagnez – Cette appellation produit des pépites dont la race et la complexité peut égaler les grands vins liquoreux du sauternais. Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les autres épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France. A écouter sur Castbox ...
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.




