
VGS Chateau PotelleVGS Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le VGS Rosé du VGS Chateau Potelle est dans le top 70 des vins de North Coast.
Détails et informations techniques sur le VGS Rosé du VGS Chateau Potelle
Découvrez le cépage: Victoria
Croisement intraspécifique entre le cardinal et le dattier de Beyrouth - ce dernier porte également les synonymes de afuz (ou afus) ali ou régina - obtenu en 1964 par Victoria Lepadatu et Gheorghe Condei de l'Institut de recherche horticole de Dragasani (Roumanie). A noter qu'une variété russe de raisin de table porte le même nom mais il est peu probable de la confondre car ses baies sont de couleur rose violacé à rouge foncé à pleine maturité. On rencontre la Victoria en Italie, en Autriche, en Grèce, en Bulgarie, en Roumanie, en Afrique du sud ... quasiment inconnue en France, inscrite au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A2.
Informations sur le VGS Chateau Potelle
Le VGS Chateau Potelle fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 29 vins à la vente dans la région de North Coast à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de North Coast
La région viticole du North Coast se situe dans la région en Californie aux Etat-Unis. En bouche du North Coast est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 472 domaines et châteaux dans la région du North Coast, produisant 776 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du North Coast s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.