
Château SegonzacMon Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Accords mets et vins avec du Mon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Mon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Mon Blanc
Le Mon Blanc du Château Segonzac s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de cacasse à cul nu (ardennes), quiche au fromage façon gâteau magique ou base cake salé et différentes garnitures.
Détails et informations techniques sur le Mon Blanc du Château Segonzac
Découvrez le cépage: Arbois
L'arbois est un cépage blanc de vigne d'origine française, en Touraine. Son nom viendrait d’orboué, un mot du patois local. Il est classé recommandé dans les départements de l'Indre, Indre-et-vallée de la Loire, Loir-et-Cher, vallée de la Loiret, Deux-Sèvres et Vienne.Il entre dans la liste des cépages des AOC Touraine, Touraine mousseux, Cheverny ou Valencay. L'arbois est peu cultivé en France, sur environ 650 hectares, dont 600 en Loir-et-Cher. Il n'a pas été exporté ailleurs que dans sa région d'origine.C'est un cépage vigoureux, mais moyennement productif (40 à 80 hectolitres à l'hectare). Il fait partie de l'encépagement des vins Vouvray, Crémant de vallée de la Loire, Cheverny et Valençay. Il donne un vin peu acide, sec, frais et souple. Il est surtout utilisé en assemblage. Ce cépage de la région Centre ne doit pas être confondu avec le vignoble et le vin d'arbois, dans le Jura.
Informations sur le Château Segonzac
Le Château Segonzac fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 22 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Le mot du vin: Long
Vin persistant en bouche. Cette persistance en bouche d'un vin est mesurée en caudalies.