
Château SicotBordeaux Supérieur Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du poisson gras.
Accords mets et vins avec du Bordeaux Supérieur Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bordeaux Supérieur Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Bordeaux Supérieur Blanc
Le Bordeaux Supérieur Blanc du Château Sicot s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou dessert sucré comme par exemple des recettes de mi-cuit de thon rouge, matoutou de crabe ou gâteau d'anniversaire.
Détails et informations techniques sur le Bordeaux Supérieur Blanc du Château Sicot
Découvrez le cépage: Cabernet-Cubin
Croisement intraspécifique entre le limberger et le cabernet-sauvignon obtenu en 1970 par Bernard Hill de l'Institut de recherches de Weinsberg en Allemagne. On peut le rencontrer en Allemagne, en Italie, au Royaume uni, ... quasiment inconnu en France.
Informations sur le Château Sicot
Le Château Sicot fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Bordeaux Supérieur à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux Supérieur
Le France/bordeaux">Bordeaux Supérieur est un niveau d'appellation appliqué aux vins produits dans la zone Générique de l'AOP Bordeaux. Ils sont produits à partir des cépages classiques du Bordelais. Les rouges sont, comme leur nom l'indique, destinés à être une forme légèrement "supérieure" des vins standard de l'AOC Bordeaux. Ils sont donc fortement basés sur le Merlot et le Cabernet Sauvignon, avec des quantités plus faibles de Cabernet Franc, Petit Verdot et Malbec.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Le Château-d’Oléron : le Salon du vin et des saveurs, entre gastronomie et altruisme
Vins de Loire, de Savoie, du Beaujolais, de Sancerre ou d’Alsace. Chocolats, charcuterie, sardines, foies gras ou produits à base de cèpes. Ce week-end, il y en aura pour tous les goûts. Au total, ce sont 25 vignerons et huit exposants « de saveurs » qui investiront la citadelle du Château-d’Oléron du 30 août au 1ᵉʳ septembre prochain à l’occasion du Salon du vin et des saveurs. Un bé ...
Crise de pouvoir pour les vins AOC Bordeaux : un « blocage par l’ancienne équipe » ou « un président sans majorité » ‘
Le vignoble de Bordeaux découvre les affres démocratiques : le syndicat de l’AOC régionale n’arrivant pas à voter un bureau comme il ne s’entend pas sur la définition de majorité relative après le renversement surprise de sa présidence. L e jour où la planète Bordeaux s’arrêta ‘ Ce lundi 15 septembre à Beychac-et-Caillau (Gironde), le conseil d’administration des appellations Bordeaux et Bordeaux Supérieur n’a pas réussi à s’entendre sur l&rsq ...
« Il faut plus d’énergie pour vendre moins de vin » : le vignoble ne pourra pas tenir sans soutiens réglementaires et financiers
Se battant pour vivre et commercialiser leurs vins par l’innovation et la persévérance, les vignerons espèrent des soutiens aussi concrets que rapides, qu’il s’agisse d’une nouvelle campagne d’arrachage ou de prix rémunérateurs, des outils sont identifiés et travaillés à Paris et Bruxelles. Le point à Bordeaux avec la CNAOC. « À chaque fois que l’on va voir un caviste ou un agent, il nous répond qu’il a déjà trop de vins de Bordeaux et ...
Le mot du vin: Passerillage
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.