Chateau Takai - Nouveau

Chateau TakaiNouveau

Le Nouveau du Chateau Takai est un vin blanc de la région de Nagano-ken.
Ce vin s'accorde généralement bien avec

Détails et informations techniques sur le Nouveau du Chateau Takai

Cépages
Région/Appellation
Pays
Style de vin
Allergènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Koshu

Une des plus anciennes variétés cultivées au Japon, généralement en tonnelles/pergolas, utilisée le plus souvent comme raisin de table et depuis peu vinifiée et associée à d'autres cépages. Il s'agit d'un Vitis vinifera connu également en Australie, en Nouvelle Zélande, en Allemagne, aux Etats unis ... pratiquement inconnu en France.

Informations sur le Chateau Takai

Le domaine propose 1 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 4.3
Il est dans le top 3 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Nagano-ken

Le Chateau Takai fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Nagano-ken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Nagano-ken
Dans le top 1500 des vins du Japon
Dans le top 350 des vins de Nagano-ken
Dans le top 250000 des vins blancs
Dans le top 800000 des vins du monde

La région viticole de Nagano-ken

Junmai (saké pur) se traduit littéralement par "riz pur". Il s'agit d'une catégorie de saké de haute qualité, une boisson Alcoolisée à base de riz qui fait partie intégrante de la culture japonaise. Pour être classé dans la catégorie des sakés Junmai, la boisson doit être fabriquée uniquement avec du riz, de l'eau et du koji, la moisissure qui déclenche la Fermentation. Le saké peut être trouvé dans une variété de types et de styles, chacun ayant ses propres propriétés organoleptiques.

Le mot du vin: Soufre

Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.

Autres vins de la région de Nagano-ken

Voir les meilleurs vins de Nagano-ken

Autres vins blancs similaires

Voir les meilleurs vins blancs de Nagano-ken