
Domaine Chevalier GalantCru Du Beaujolais
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du veau.
Le Cru Du Beaujolais du Domaine Chevalier Galant est dans le top 20 des vins de Côte de Brouilly.
Structure gustative du Cru Du Beaujolais du Domaine Chevalier Galant
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Cru Du Beaujolais de Domaine Chevalier Galant de la région du Beaujolais est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Cru Du Beaujolais
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cru Du Beaujolais
Les accords mets et vins originaux avec le Cru Du Beaujolais
Le Cru Du Beaujolais du Domaine Chevalier Galant s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, veau ou porc comme par exemple des recettes de mes lasagnes bolognaises (sans béchamel), côte de veau à la normande ou english breakfast - petit déjeuner anglais.
Détails et informations techniques sur le Cru Du Beaujolais du Domaine Chevalier Galant
Découvrez le cépage: Pineau d'Aunis
Les vins produits dans la région de Vendôme sont d’excellente qualité grâce à un cépage exceptionnel : le pineau d’aunis. Par exemple, les vins rouges de la région, aux arômes de fruits rouges mûrs et d’épices douces, résultent de l’assemblage du pineau d’aunis, du cabernet franc et du pinot noir. Les coteaux du Vendômois se trouvent à moins de 200 km au sud-ouest de Paris. Ils ont obtenu en 2001 une Appellation Origine Contrôlée.Les premières cultures du pineau d’aunis, cépage vigoureux de cuve noir, remontent au IXe siècle. Il se caractérise par un débourrement tardif. Par ailleurs, son feuillage rougit partiellement en automne. Bien qu’il soit difficile à cultiver, le pineau d’aunis est un cépage à gros rendements puisqu’il permet de produire entre 40 et 80 hectolitres à l’hectare. Il donne un vin peu alcoolisé, souple, à la robe claire, et à la saveur très aromatique. Le cépage "pineau d'aunis" est utilisé obligatoirement en monocépage pour la production des Coteaux du Vendômois. Par contre, il est utilisé en assemblage pour Anjou, Rosé d'Anjou, Crémant de vallée de la Loire, Rosé de vallée de la Loire, Saumur, Saumur Champigny, Coteaux du Loir et Touraine. Enfin, il constitue un cépage accessoire pour Valençay.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cru Du Beaujolais du Domaine Chevalier Galant sont 2016, 2014
Informations sur le Domaine Chevalier Galant
Le Domaine Chevalier Galant fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Côte de Brouilly à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côte de Brouilly
La Côte de Beaujolais/brouilly">Brouilly est l'une des 10 appellations de crus de la région du Beaujolais. Elle couvre les pentes du volcan dormant du Mont Brouilly dans le centre du Beaujolais. La région est entièrement entourée par les vignobles de l'appellation Brouilly, beaucoup plus vaste, mais elle est à l'origine d'un style de vin sensiblement différent, élaboré à partir du Cépage Gamay. Les vins de la Côte de Brouilly sont concentrés et élégants, avec des caractères floraux, et sont moins terreux que leurs homologues de Brouilly.
La région viticole du Beaujolais
Le Beaujolais est une importante région viticole de l'est de la France, célèbre pour ses vins rouges vibrants et fruités à base de Gamay. Il est situé immédiatement au sud de la Bourgogne, dont il est parfois considéré comme faisant partie, bien qu'il se trouve dans la région administrative du Rhône. Les plantations étendues de Gamay dans cette région font du Beaujolais l'une des rares régions du monde à être aussi concentrée sur un seul Cépage. Le Pinot noir est utilisé en petites quantités dans les vins rouges et rosés, mais au nom de l'identité régionale, il est progressivement éliminé et ne sera autorisé que jusqu'à la récolte de 2015.
Le mot du vin: Générique
Terme pouvant avoir plusieurs acceptions, mais désignant souvent un vin de marque par opposition à un vin de cru ou de château, employé parfois abusivement pour désigner les appellations régionales (par exemple bordeaux, bourgogne...).