
Domaine Chevron EschenauerChevron Margaux
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Accords mets et vins avec du Chevron Margaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Chevron Margaux
Les accords mets et vins originaux avec le Chevron Margaux
Le Chevron Margaux du Domaine Chevron Eschenauer s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de rôti de boeuf à l'oignon caramélisé, tagine d'agneau aux pruneaux ou cuissot de chevreuil mariné au vin blanc et grand marnier.
Détails et informations techniques sur le Chevron Margaux du Domaine Chevron Eschenauer
Découvrez le cépage: Dimiat
Cépage cultivé dans pratiquement toute la Bulgarie, beaucoup plus dans la région autour de la mer noire. Concernant les cépages blancs, il est encore dans ce pays celui le plus planté juste devant le rkatziteli. On le rencontre également dans l'ancienne Yougoslavie, en Albanie, en Roumanie, en Hongrie, en Turquie, en Grèce, ... . Il serait issu d'un croisement intraspécifique naturel entre la coarna alba - cépage roumain - et le gouais blanc.
Informations sur le Domaine Chevron Eschenauer
Le Domaine Chevron Eschenauer fait parti des domaines à suivre à Médoc. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Médoc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Médoc
Le Médoc de Bordeaux est une zone de lagunes côtières, de dunes de sable et de forêts de pins située sur le 45e parallèle. C'est également une Puissance viticole mondiale, et abrite quatre des plus prestigieux villages viticoles du monde : Pauillac, Margaux, Saint-Estèphe et Saint-Julien. Les domaines situés dans ces villages produisent certaines des bouteilles les plus chères du monde. La région a également fourni tous les châteaux inclus dans la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855, sauf un (Haut-Brion).
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Pauillac : trois stagiaires conquis par leur expérience dans le Médoc
« En ce qui concerne ces étudiants, l’année 2025 est un excellent cru », commence, tout sourire, Kévin Castaing, responsable de la boutique et maître de stage, à la Maison du tourisme et du vin. Arrivés en juin ou début juillet, Marie-Ange, Rodrigo et Riccardo étaient, à leur arrivée, assez timides, mais bien décidés à donner le meilleur d’eux-mêmes. Marie-Ange v ...
Vignoble du cognac : le raisin mûrit vite, les vendanges 2025 seront précoces
Les tracteurs et les sécateurs sont déjà de sortie dans le Médoc et les îles de Ré et d’Oléron, où le compte à rebours des vendanges 2025 est lancé. Hâtée par la sécheresse et la canicule, la récolte des raisins est prometteuse. Elle débute souvent ce lundi 25 août dans les parcelles plantées de cépages blancs et rouges précoces, qui donneront d’excel ...
Vendanges dans le Médoc : ballet des engins, saisonniers sur les bords de route… La vigilance est de mise
Le compte à rebours est lancé. Dans quelques jours, les premiers coups de sécateurs retentiront dans les parcelles du Médoc. Les vendanges de blancs commenceront dès la semaine prochaine, à partir du 25 août pour certains domaines, et aux alentours du 10 septembre pour les rouges. Moment décisif dans le calendrier viticole, cette période intense fait aussi naître une forte activité sur les routes de la presqu&rs ...
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.