Domaine Claude Brun - La Guideline Pouilly Fume

Domaine Claude BrunLa Guideline Pouilly Fume

3.5
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
(Moyenne des avis tous millésimes confondus et provenant de plusieurs sources d'avis consommateurs)
Les dégustateurs appréciés généralement ce vin.
Le La Guideline Pouilly Fume du Domaine Claude Brun est un vin inconnu de la région de Haute Loire dans la Vallée de la Loire.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du veau ou du gibier.

Accords mets et vins avec du La Guideline Pouilly Fume

Les accords qui marchent parfaitement avec le La Guideline Pouilly Fume

Les accords mets et vins originaux avec le La Guideline Pouilly Fume

Le La Guideline Pouilly Fume du Domaine Claude Brun s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, gibier ou volaille comme par exemple des recettes de rouelle de porc à l'ancienne, civet de chevreuil à l'ancienne ou kefta.

Détails et informations techniques sur le La Guideline Pouilly Fume du Domaine Claude Brun

Cépages
Région/Appellation
Grande région viticole
Pays
Style de vin
Allergènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Bogdanusa

Cépage anciennement cultivé en Croatie et plus précisément sur l'Ile de Hvar au sud de la Dalmatie. En France, il n'est pratiquement pas connu.

Informations sur le Domaine Claude Brun

Le domaine propose 2 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.7
Il est dans le top 3 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Haute Loire dans la région de la Vallée de la Loire

Le Domaine Claude Brun fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Haute Loire à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Vallée de la Loire
Dans le top 250000 des vins de France
Dans le top 3500 des vins de Haute Loire
Dans le top 3000 des vins inconnus
Dans le top 850000 des vins du monde

La région viticole de Haute Loire

La Haute Loire est un nom non officiel qui regroupe les communes viticoles du Val de Loire situées en amont (sud et est) de la Touraine. Il regroupe deux des plus célèbres appellations de la Loire - Sancerre et Pouilly-Fume - avec un certain nombre d'appellations moins connues comme Orléans, Valencay, Quincy et Côtes du Forez. Le concept de sous-région "Haute Loire" est nécessaire car les appellations qui la composent ne sont pas regroupées par une région administrative ou historique ; leur principal point commun est la proximité du fleuve Loire. La plupart des autres régions viticoles françaises correspondent étroitement à une région ou à un département administratif (par exemple, l'Alsace, la Bourgogne, la Champagne, la Provence).


La région viticole de la Vallée de la Loire

La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.

Actualités liées à ce vin

Le cognac loin de Cognac : de l’île de Ré à la Dordogne, un vignoble de 83 000 hectares

Comme dans la comptine, promenons-nous dans les Bois ! Qu’ils soient fins, bons ou ordinaires, les crus périphériques de l’appellation d’origine contrôlée (AOC) cachent de vrais trésors. Exemples à Saint-Clément-des-Baleines (17), Aigre (16), Saint-Aulaye (24) et Talmont-sur-Gironde (17) L’histoire mouvementée de la carte des crus Détail d’une carte des crus du cognac (1927), aux « limites établies conformément au décret du 1er mai 1909 ». Gallica/BnF Michel Guillard, un amoureux du vin doublé d ...

Œnotourisme : trois choses à savoir sur la programmation 2024 de la Cité du vin, à Bordeaux

L’année 2024 débute plutôt bien pour la Cité du vin. Avec 385 000 visiteurs en 2023, le site œnotouristique bordelais a quasiment retrouvé son niveau de fréquentation d’avant le Covid (autour de 400 000 entrées). Même si les visiteurs sont désormais 51 % à venir de l’étranger, principalement d’Espagne, du Royaume-Uni, des États-Unis et d’Allemagne, et seulement 11 % à résider dans la métropole. Sur le même sujet L’année 2024 débute plutôt bien pour la Cité du vin. Avec 385 000 visiteurs en 2023, ...

Une journée aux Halles de Lyon Paul Bocuse

Une ville, capitale mondiale de la gastronomie.Un nom, celui du pape historique de la cuisine française.Un lieu qui rassemble toute cette histoire et continue à la faire vivre : bienvenue aux halles de Lyon Paul Bocuse ! Suivez-nous pour une journée immersive au cœur de la gastronomie lyonnaise et de la ville. Les garçons Bouchers aux halles de Lyon Paul Bocuse Les Halles de Lyon Paul Bocuse : une ville dans la ville A dix minutes à pied de la gare de la Part-Dieu, et autant du ce ...

Le mot du vin: Rendement

Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).

Autres vins du Domaine Claude Brun

Voir tous les vins du Domaine Claude Brun

Autres vins de la région de Haute Loire

Voir les meilleurs vins de Haute Loire