
Domaine Cleebronn & GüglingenDreiviertel Muskat - Trollinger Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec du dessert sucré
Accords mets et vins avec du Dreiviertel Muskat - Trollinger Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Dreiviertel Muskat - Trollinger Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Dreiviertel Muskat - Trollinger Rosé
Le Dreiviertel Muskat - Trollinger Rosé du Domaine Cleebronn & Güglingen s'accorde généralement assez bien avec des plats de dessert sucré comme par exemple des recettes de mug cake fondant au chocolat.
Détails et informations techniques sur le Dreiviertel Muskat - Trollinger Rosé du Domaine Cleebronn & Güglingen
Découvrez le cépage: Putzcheere
Serait trouvant ses premières origines en la Hongrie de la région limitrophe avec la Roumanie d'où il gagna l'Allemagne, l'Alsace et le sud-ouest de la France, départements du Gers et des hautes Pyrénées en particulier. On le rencontre également aux Etats unis (Californie). Aujourd'hui, il est quasiment absent du vignoble français. - Synonymie : putchir, putscher, butschera (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Dreiviertel Muskat - Trollinger Rosé du Domaine Cleebronn & Güglingen sont 2016, 0
Informations sur le Domaine Cleebronn & Güglingen
Le Domaine Cleebronn & Güglingen fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 96 vins à la vente dans la région de Württemberg à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Württemberg
Le Württemberg est connu comme la première région de vins rouges d'Allemagne. Avec près de 11 500 hectares de vignobles, c'est la quatrième plus grande région viticole du pays. Situé à côté de Baden et au sud de Franken, le Wüttemberg est une région viticole particulièrement vallonnée et rurale. Près de 70 % des vins du Wurtemberg sont rouges, principalement issus de Trollinger, de SchwarzRiesling et de Lemberger.
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.