
Clos MonicordBlanche
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Blanche du Clos Monicord
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Blanche de Clos Monicord de la région de Bordeaux est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Blanche
Les accords qui marchent parfaitement avec le Blanche
Les accords mets et vins originaux avec le Blanche
Le Blanche du Clos Monicord s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes d'andouillette sauce moutarde, quiche au thon, poivron et tomate ou welsh traditionnel à la bière brune.
Détails et informations techniques sur le Blanche du Clos Monicord
Découvrez le cépage: Malvoisie de l' Istrie
Cépage endémique dans la péninsule de Istrie située pour partie en Italie, en Slovénie et en Croatie où il occupe une première place parmi les cépages blancs. En France, il n'est quasiment pas connu. Il serait parent avec la malvasia bianca longa connue également sous le nom de malvasia del Chianti.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Blanche du Clos Monicord sont 2018, 2016, 2015
Informations sur le Clos Monicord
Le Clos Monicord fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 20 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Les vins AOC ont 90 ans : 75 appellations nonagénaires ce millésime 2026
Nonantième année pour les premières AOC viticoles françaises, nées en 1936 après l’impulsion donnée par le baron Le Roy et le sénateur Capus pour doter le vignoble national d’un outil de protection et de valorisation de ses terroirs. A près les 90 ans du projet de loi du 12 mars 1935 (adoptée le 30 juillet suivant) fondant les bases des appellations viticoles modernes et de l’Institut National des Appellations d’Origine (INAO), voici l’anniversaire des décrets ...
« Les vignerons ont besoin de soutien maintenant, pas quand ils mettront la clé sous la porte ! »
Arrachage sans budget national, distillation sans financement européen, consolidations bancaires sans concrétisation gouvernementale… Les sujets viticoles en souffrance riment avec impatience pour Jean-Marie Fabre, le président des Vignerons Indépendants de France : « le plan de sortie de crise viticole a été présenté et tarde à se mettre en œuvre ». U n suicide glace la filière vin ce début d’année, témoignant de la fragilité d’une filière éprouvée par les difficultés économiqu ...
Le suicide de Guillaume Petregne glace le vignoble : « il avait planté des vignes et les a arrachées. Il n’en parlait pas, il gardait tout pour lui… »
Si l’on ne sait pas quelle goutte d’eau a fait déborder le vase, la crise viticole a sa part dans le drame qui frappe violemment les vins de Bordeaux ce début d’année. Â gé de 44 ans, Guillaume Petregne s’est donné la mort ce mercredi 31 décembre au Bouscat (Gironde). Un drame qui ébranle les gens du vin, comme en témoignent les publications et réactions sur les réseaux sociaux en ce début d’année. Fils unique représentant la sixième génération, Guillaume Petr ...
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.














