
Domaine ColleluceRosato
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Rosato du Domaine Colleluce est dans le top 0 des vins de Serrapetrona.
Détails et informations techniques sur le Rosato du Domaine Colleluce
Découvrez le cépage: Marquette
Hybride producteur direct, croisement interspécifique entre le MN 1094 et le Ravat noir obtenu en 1989 par Peter Hemstad et James Luby au Centre de recherche de l'Université du Minnesota (Etats unis). A noter qu'il est le cousin du frontenac noir et le petit fils du pinot noir. On peut le rencontrer en Amérique du nord, au Canada, ... en France il n'est quasiment pas connu.
Informations sur le Domaine Colleluce
Le Domaine Colleluce fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Serrapetrona à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Serrapetrona
La région viticole du Serrapetrona se situe dans la région aux Marches en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Terre di Serrapetrona et le Domaine Terre di Serrapetrona y produisent principalement des vins rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Serrapetrona sont les Merlot et Sangiovese, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Serrapetrona révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, épices ou fruits rouges et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou fruits noirs.
La région viticole des Marches
Les Marches (ou Le Marche ; prononcé Mar-kay) sont une région située à l'est de l'Italie centrale. Elle est surtout associée aux vins blancs issus des cépages Trebbiano et Verdicchio. Les Marches occupent une zone à peu près triangulaire. Ses côtés les plus longs sont formés par les monts Apennins à l'ouest et la mer Adriatique à l'est.
Le mot du vin: Thermorégulation
Maîtrise des températures de vinification (par circulation d'eau chaude ou froide sur les parois des cuves, par exemple). Un grand progrès, qui permet notamment de préserver la fraîcheur des arômes menacée par les montées en température trop fortes au cours des fermentations.