
Domaine CompilationWinemakers Selection Grenache - Syrah
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Structure gustative du Winemakers Selection Grenache - Syrah du Domaine Compilation
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Winemakers Selection Grenache - Syrah de Domaine Compilation de la région de Vallée du Rhône est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Winemakers Selection Grenache - Syrah
Les accords qui marchent parfaitement avec le Winemakers Selection Grenache - Syrah
Les accords mets et vins originaux avec le Winemakers Selection Grenache - Syrah
Le Winemakers Selection Grenache - Syrah du Domaine Compilation s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de steak tartare, agneau garam massala ou civet de canard au vin de cahors.
Détails et informations techniques sur le Winemakers Selection Grenache - Syrah du Domaine Compilation
Découvrez le cépage: Jaoumet
L'origine est incertaine, il aurait été introduit dans la vallée de l'Agly par un moine trappiste au milieu du XIX siècle. Le Jaoumet est pratiquement inconnu dans les autres régions françaises productrices de raisins de table, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisin de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Winemakers Selection Grenache - Syrah du Domaine Compilation sont 2015, 0
Informations sur le Domaine Compilation
Le Domaine Compilation fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Vallée du Rhône à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vallée du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
"Depuis cinq ans, les vendanges n’ont jamais été aussi précoces" : dans les vignes, le changement climatique bouscule la tradition viticole
Les vendanges sont « extrêmement précoces » cette année, selon les œnologues du laboratoire départemental du Tarn. Dans les parcelles du Mas de Grouze à Rabastens (Tarn), les vendanges ont débuté à l’aube ce lundi 25 août, pour cueillir les premiers Gamay. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « L’actu des régions ». Vous ...
Comment le changement climatique modifie le calendrier des vendanges
Beaucoup plus tôt qu’au Moyen Age Sommaire Beaucoup plus tôt qu’au Moyen Age "On peut plus parler aujourd’hui de dérèglement climatique" « Depuis 30 ans on a gagné quasiment deux semaines de précocité des vendanges, ça peut aller jusqu’à vingt jours pour une année comme celle-ci », note Bernard Farges, président du Comité national des interprofessions des vins (CNIV). Ainsi, en Als ...
Beaune : le caviste Frédéric Henry est décédé
Une approche simple du vin Sommaire Une approche simple du vin A coup sûr, le meilleur caviste de Beaune ! Patron de Mes Bourgognes, Frédéric Henry entretient une remarquable sélection de quelque 800 références de 80 domaines, de Chablis au Mâconnais, en passant évidemment par la Côte de Nuits, la Côte ed Beaune et la Côte chalonnaise. Sommelier de 1978 à 1994, il a ouvert sa première cave à Bourges ...
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.