
Domaine ContempoMoscato
Ce vin s'accorde généralement bien avec du dessert sucré
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Moscato du Domaine Contempo de la région de Vénétie révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier).
Accords mets et vins avec du Moscato
Les accords qui marchent parfaitement avec le Moscato
Les accords mets et vins originaux avec le Moscato
Le Moscato du Domaine Contempo s'accorde généralement assez bien avec des plats de dessert sucré comme par exemple des recettes de tarte tropézienne.
Détails et informations techniques sur le Moscato du Domaine Contempo
Découvrez le cépage: Rkatziteli
Originaire de Géorgie, il est le cépage principal dans la production des vins blancs en particulier en Géorgie orientale. On le rencontre également au Canada, en Chine, aux Etats unis, en nouvelle Zélande, en Australie et dans un grand nombre de pays de l'est. En France, il n'est pratiquement pas connu ce qui semble étonnant au vu de ses qualités.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Moscato du Domaine Contempo sont 0
Informations sur le Domaine Contempo
Le Domaine Contempo fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 19 vins à la vente dans la région de Vénétie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vénétie
La Vénétie est une région viticole importante et de plus en plus importante située dans le nord-est de l'Italie. La Vénétie fait administrativement partie de la zone du Triveneto, avec ses voisins plus petits, le Trentin-Haut-Adige et le Frioul-Vénétie Julienne. En termes de géographie, de culture et de styles de vins, elle représente une transition entre l'extrémité alpine et germano-slave de l'Italie et les terres plus chaudes, plus sèches et plus romaines au sud. La Vénétie est légèrement plus petite que les autres grandes régions viticoles italiennes - Piémont, Toscane, Lombardie, Pouilles et Sicile - mais elle produit plus de vin que n'importe laquelle d'entre elles.
Le mot du vin: Rafle (goût de)
Goût considéré comme un défaut, caractérisé par une astringence et une amertume désagréables, apporté par la rafle lors de la vinification. Afin de l'éviter, l'éraflage avant vinification est une pratique courante.