
Domaine CreateursClairettissime
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Clairettissime du Domaine Createurs
Découvrez le cépage: Clairette
La Clairette rosé est un cépage trouvant ses premières origines en France (Provence). Il permet de produire une variété de raisin utilisée pour l'élaboration du vin. Cependant, on peut aussi le retrouver à manger sur nos tables ! A noté que ce cépage peut aussi être utilisé pour l'élaboration d'eaux de vie. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes à grosses tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver la Clairette rosé dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Armagnac .
Informations sur le Domaine Createurs
Le Domaine Createurs fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 41 vins à la vente dans la région de Clairette de Bellegarde à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Clairette de Bellegarde
La Clairette de Bellegarde est une petite appellation de vins blancs secs située à l'extrême sud de la vallée du Rhône en France. Les vins sont produits à partir du Cépage Clairette uniquement dans la paroisse de Bellegarde. Celle-ci se trouve à mi-chemin entre les villes d'Arles et de Nîmes et à seulement 30 kilomètres de la côte méditerranéenne. L'appellation ne compte qu'environ 40 hectares de vignes.
La région viticole de Vallée du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Le mot du vin: Sucres résiduels
Sucres non transformés en alcool et naturellement présents dans le vin. La perception des sucres résiduels est conditionnée par l'acidité du vin. Plus le vin est acide et moins il paraîtra doux, à quantité de sucre égale.