
Domaine DaltonReserve Shiraz
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Le Reserve Shiraz du Domaine Dalton est dans le top 90 des vins d'Israël et dans le top 50 des vins de Galilee.
Structure gustative du Reserve Shiraz du Domaine Dalton
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Reserve Shiraz de Domaine Dalton de la région de Galilee est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Reserve Shiraz du Domaine Dalton de la région de Galilee révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Reserve Shiraz
Les accords qui marchent parfaitement avec le Reserve Shiraz
Les accords mets et vins originaux avec le Reserve Shiraz
Le Reserve Shiraz du Domaine Dalton s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de boulettes de boeuf du sud, tajine d'agneau aux olives et miel ou lapin rôti au four qui cuit tout seul !.
Détails et informations techniques sur le Reserve Shiraz du Domaine Dalton
Découvrez le cépage: Merlese
Croisement intraspécifique entre le sangiovese ou nielluccio et le merlot noir obtenu en 1983 par l'Université de Bologne (Italie), inscrit depuis 2007 au Registre officiel italien des variétés de raisins de cuve ... totalement inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Reserve Shiraz du Domaine Dalton sont 2013, 2010, 2009, 2016 et 2014.
Informations sur le Domaine Dalton
Le Domaine Dalton fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 81 vins à la vente dans la région de Galilee à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Galilee
La Galilée est une région administrative et viticole du nord d'Israël. Son nom est peut-être plus connu dans le contexte du lac de Galilée, par le biais de ses associations avec la Bible, mais elle est de plus en plus connue comme une région viticole. Le thème de la transformation de l'eau en vin n'est pas Nouveau pour la région de la Galilée, puisque l'histoire des noces de Cana, dans laquelle Jésus transforme l'eau en vin, y trouverait son origine. La Galilée (Galil en hébreu) est située à l'extrémité nord du pays, avec les hauteurs du Golan à l'est et les plaines côtières à l'ouest.
Actualités liées à ce vin
A la frontière libanaise, les viticulteurs israéliens s’inquiètent pour leur récolte
Pénurie de main-d’oeuvre Pour les vignerons de la région, le temps presse. Les vignes doivent être taillées avant le printemps, « sinon l’année est foutue », explique Alex Haruni, propriétaire du domaine Dalton Winery. Il redoute que le déclenchement d’un conflit plus large entre Israël et le mouvement islamiste libanais Hezbollah ne mette sa récolte en péril. La guerre contre le Hamas dans la bande de Gaz ...
Galilée et la tour de Pise
On raconte que Galilée faisait tomber des boulons de la tour de Pise pour vérifier la chute des corps. Surgit alors la question sur laquelle les Romains s’empoignèrent : TABLEAU Si on laisse tomber une bille et si on la jette horizontalement, laquelle tombera plus vite au sol ? La bille est munie d’une vitesse horizontale, TABLEAU Elle va tomber en même temps sur le sol qu’une bille simplement lâchée. En vérité, le temps de chute ne dépend que de la composante verticale de la v ...
Galilée et les nombres impairs
Galilée et les nombres impairs Galilée avait réalisé des expériences avec un plan incliné et il avait constaté quelque chose de fabuleux. Chaque fois que je l’explique à mes étudiants, les bras m’en tombent toujours un peu. Regardez ce schéma. Ici on a une distance 1. Là une distance de 3. Là encore une distance de 5. Là une distance de 7. Le Galilée avait mis des petites clochettes sur le plan incliné et il avait constaté que c’était chaque fois le même temps qui se déroulait ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.