
Domaine Dario PrinčičRosso
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Rosso du Domaine Dario Prinčič de la région de Frioul-Vénétie Julienne révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes d'agrumes, fruits rouges ou fruits noirs.
Détails et informations techniques sur le Rosso du Domaine Dario Prinčič
Découvrez le cépage: Perlon
Cépage à double fin (table et cuve) obtenu en Argentine par Angel Antonio Gargiulo en croisant l' emperor et la perlette. On peut le rencontrer également en Espagne, en Italie, au Vénézuela, ... . Il ne faudra pas le confondre avec la perlona qui est toutefois un cépage de table à raisins blancs d'origine italienne. Le croisement entre le (ohanès x cardinal) et le Perlon (père) a permis d'obtenir le big perlon, raisin de table noir.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rosso du Domaine Dario Prinčič sont 2018, 2011, 0, 2017 et 2014.
Informations sur le Domaine Dario Prinčič
Le Domaine Dario Prinčič fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Frioul-Vénétie Julienne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Frioul-Vénétie Julienne
Le Frioul-Vénétie Julienne est une région autonome d'Italie, située à l'extrême nord-est du pays, délimitée par les frontières avec l'Autriche et la Slovénie, respectivement au nord et à l'est. La région viticole éponyme compte quatre DOCG, douze DOC et trois IGP et est surtout connue pour sa production de vin blanc. 77 % des vins de la région sont blancs, l'une des proportions les plus élevées de toutes les régions italiennes. Les vins de la région se distinguent nettement des autres vins italiens car ils sont élaborés à partir de cépages non traditionnels tels que le Sauvignon blanc, le Riesling et le Pinot blanc, mais aussi de cépages typiquement italiens comme le pinot gris et le picolit.
Le mot du vin: Déchaussage
Au printemps, opération consistant à retirer la butte de terre formée au pied des ceps par un labourage pratiqué à l'automne entre les rangs.