
Domaine BeckDornfelder Trocken
En bouche ce vin rouge est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du veau.
Structure gustative du Dornfelder Trocken du Domaine Beck
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Dornfelder Trocken de Domaine Beck de la région de Pfalz est un vin .
Accords mets et vins avec du Dornfelder Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Dornfelder Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Dornfelder Trocken
Le Dornfelder Trocken du Domaine Beck s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, veau ou porc comme par exemple des recettes de poulet thai coco et champignons noirs, boeuf bourguignon très moelleux ou gratin de crozets savoyard.
Détails et informations techniques sur le Dornfelder Trocken du Domaine Beck
Découvrez le cépage: Dornfelder
Allemande, croisement intraspécifique réalisé en 1955 par August Karl Herold (1902-1973) entre le helfensteiner et le heroldrebe (plus de détails, cliquez ici !). Avec ces mêmes parents il a également obtenu le hegel. On peut rencontrer le Dornfelder en Suisse, au Royaume uni, en Belgique, en Allemagne, en Autriche, en République tchèque, au Canada, aux Etats unis, ... . Pratiquement inconnu en France, nous lui reconnaissons pourtant un certain intérêt du fait de son cycle phénologique court et de par la qualité de ses vins produits aussi bien en rosés qu'en rouges.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Dornfelder Trocken du Domaine Beck sont 0
Informations sur le Domaine Beck
Le Domaine Beck fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 19 vins à la vente dans la région de Pfalz à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pfalz
Le Palatinat est une région viticole importante de l'ouest de l'Allemagne, située entre le Rhin et le massif montagneux de Haardt (proLongement naturel des Vosges alsaciennes). Elle couvre un rectangle de terre de 75 km de long et de 25 km de large. Au nord se trouve la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, au sud, la frontière française et l'Alsace. En termes de qualité et de quantité, le Palatinat est l'une des régions les plus importantes d'Allemagne, et l'une des plus prometteuses pour l'avenir.
Actualités liées à ce vin
Épisode 79 : Arnaud Combier, Bourgogne ou Beaujolais, pourquoi choisir ? – 23/12/2025
Arnaud Combier, négociant entre Bourgogne et Beaujolais C’est l’histoire d’un mec amoureux fou de sa région. Son terroir, il l’a dans les tripes et coule dans ses veines. Formé par les pionniers du vin nature, il a pris des risques, sorti des jus fous, s’est pris des gamelles et puis s’est relevé. Lui, c’est Arnaud Combier. Négociant-vinificateur-éleveur quelque part autour de Saint-Véran, entre Maconnais et Beaujolais. Pile là où souffle un vent de liberté et de travail bien fait. Sa région, il ...
Grégory Sergent, François Miquel : Lirac a tout d'un grand – 08/12/2025
Poursuite du périple en partenariat avec les Côtes-du-Rhône. Cette région n’a définitivement pas fini de me surprendre et de m’enthousiasmer. Aujourd’hui, cap sur Lirac, village situé à 25 minutes de route au nord-ouest d’Avignon. L’appellation fut reconnue dès 1947. On est ici dans le coeur viticole historique de la région avec notamment le village de Roquemaure, situé sur l’aire d’appellation, qui fut un port de premier plan d’où les bateaux partaient chargés de vin. Je vous propose de découvr ...
Épisode 78 : Angéla Quiblier, combien gagne une vigneronne ? – 17/11/2025
Angéla Quiblier, domaine Obora, Beaujolais Combien gagne une vigneronne ? Voilà une question que nous nous sommes déjà toutes et tous posé. Pourtant, trouver une réponse précise relève du parcours du combattant. La raison d’être de cet épisode est justement d’y répondre précisément. Angéla Quiblier, vigneronne dans le Beaujolais au domaine Obora, a décidé d’y répondre avec enthousiasme. Pour nous aider, amateurs et amatrices de vin, à comprendre les rouages d’un domaine e ...
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.














