Le Domaine Emmerich-Koebernik de Nahe

Domaine Emmerich-Koebernik
Le domaine propose 40 vins différents
3.9
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.9
Ce domaine fait partie du groupe Weingut Emmerich-Koebernik
Il est classé au top 554 des domaines de Nahe
Il se situe en Nahe
Retrouvez le Domaine Emmerich-Koebernik sur Facebook et sur Twitter

Le Domaine Emmerich-Koebernik fait parti des domaines à suivre à Nahe. Il propose 40 vins à la vente dans la région de Nahe à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Emmerich-Koebernik

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Emmerich-Koebernik à Nahe parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Emmerich-Koebernik. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Emmerich-Koebernik avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins blancs du Domaine Emmerich-Koebernik

Accords mets et vins avec un vin blanc du Domaine Emmerich-Koebernik

Les vins blanc du Domaine Emmerich-Koebernik s'accordent généralement assez bien avec des plats de plat végétarien, porc ou plat épicé comme par exemple des recettes de quiche aux poireaux et au saumon frais de flo, sandwich banh mi ou brochettes de poulet express aux épices.

Analyse organoleptique des vins blanc du Domaine Emmerich-Koebernik

En bouche le vin blanc du Domaine Emmerich-Koebernik est un vin puissant avec une belle fraicheur.

Les meilleurs millésimes dans les vins blanc du Domaine Emmerich-Koebernik

  • 0avec une note moyenne de 3.91/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins blanc du Domaine Emmerich-Koebernik

  • Riesling
  • Weissburgunder
  • Spätburgunder
  • Grauburgunder
  • Silvaner
  • Pinot Gris

À la découverte de la région viticole de Nahe

La Nahe est l'une des plus petites régions viticoles allemandes, nommée d'après la rivière Nahe qui rejoint le Rhin à Bingen. La région viticole se caractérise par une topographie spectaculaire, avec des pentes raides et des affleurements rocheux métamorphiques. Comme la plupart des régions situées sur le Rhin ou à proximité, ses vins les plus prestigieux sont élaborés à partir du Riesling. Il y a environ 4 000 hectares de vignobles, répartis sur sept Grosslagen (districts viticoles) et plus de 300 Einzellagen (sites viticoles individuels).

La superficie totale des vignobles a diminué - comme dans le cas de la Moselle, il y a beaucoup de sites viticoles escarpés et, bien qu'ils puissent produire une grande qualité, les efforts nécessaires à leur exploitation ont conduit à l'abandon de beaucoup d'entre eux. La sous-région de l'Alsenztal, autrefois couverte de vignobles, a aujourd'hui presque cessé d'exister. La région au sens large peut être divisée en trois sections principales. De Sobernheim à Bad Kreuznach, la Nahe coule d'ouest en est et est connue sous le nom de Haute Nahe.

Des pentes plus raides de pierre volcanique ou altérée ou d'ardoise rougeâtre avec de l'argile et une exposition idéale au sud donnent plus de Finesse, de minéralité et de piquant au Riesling fin. La région est également connue pour ses pierres précieuses. La zone la plus concentrée de vignobles de haut niveau dans la Nahe s'étend de Schlossböckelheim à Traisen, Monzingen - environ 6 miles (10 km) plus à l'ouest - étant le site le plus acclamé en amont. Climat et géographie La topographie ondulée de la région crée des mésoclimats multiples et variés pour la viticulture.

Les grands vins rouges du Domaine Emmerich-Koebernik

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Emmerich-Koebernik

Les vins rouge du Domaine Emmerich-Koebernik s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, veau ou porc comme par exemple des recettes de pâtes papillon multicolores, bavette à l'échalote sauce vin rouge ou chou pommé en cocotte.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine Emmerich-Koebernik

  • 0avec une note moyenne de 4.40/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine Emmerich-Koebernik

  • Dornfelder
  • Spätburgunder

Découvrez le cépage: Weissburgunder

Le Weissburgunder fait partie d'une variété alsacienne de cépage blanc classique qui se distingue par sa qualité et sa polyvalence. Il est, sans aucun doute, l'un des raisins allemands les plus connus et appréciés. Sa succulente acidité, mélangée à sa structure et à sa saveur de citron vert, fait de cette variété de raisin un puissant agent aromatique. La large gamme des styles vinifiés, allant du style sec et fruité à un style plus doux et doux, permet à ce cépage d'être l'un des plus polyvalents et des plus appréciés auprès des vignerons et des consommateurs. Le Weissburgunder est utilisé pour produire des vins secs, doux, semi-doux, mousseux, pourugz, élevés en fût et crémants. En Alsace, le Weissburgunder trempé est associé à un bouquet floral et un Arôme léger de poire et de citron. Lorsqu'elle est vinifiée sèchement, elle est généralement accompagnée d'arômes distincts de pomme verte et de pamplemousse ainsi que d'une acidité bien équilibrée et d'un corps corsé. Cependant, le Weissburgunder est également connu pour sa capacité à produire des vins mousseux crémeux et équilibrés avec des arômes d'agrumes acidulés intenses. Il offre également des possibilités intéressantes pour l'œnologie, car il est facilement adaptable à différents niveaux de résidu de sucre, en fonction des souhaits du consommateur. En fin de compte, le Weissburgunder est un incontournable pour les vins allemands, fournissant des saveurs distinctes et une bouche charnue et soyeuse.

Les grands vins rosés du Domaine Emmerich-Koebernik

Accords mets et vins avec un vin rosé du Domaine Emmerich-Koebernik

Les vins rosé du Domaine Emmerich-Koebernik s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .

Le mot du vin: Entre-noeud

Terme de botanique désignant l'intervalle qui existe entre deux noeuds ou entre deux insertions de feuilles sur un rameau (voir mérithalle).

Les grands vins effervescents du Domaine Emmerich-Koebernik

Accords mets et vins avec un vin effervescent du Domaine Emmerich-Koebernik

Les vins effervescent du Domaine Emmerich-Koebernik s'accordent généralement assez bien avec des plats de plat végétarien comme par exemple des recettes de quiche lorraine.

Les cépages les plus utilisés dans les vins effervescent du Domaine Emmerich-Koebernik

  • Spätburgunder

Découvrez le cépage: Pinot gris

Le pinot gris est un cépage gris muté du pinot noir. Il est trouvant ses premières origines en Bourgogne où il est appelé pinot-beurot en référence à la couleur de la robe de bure grise des moines de la région. Installé en Alsace depuis le 17ème siècle, le pinot gris y était appelé tokay jusqu’en 2007.Cépage noble, le pinot gris est principalement utilisé dans l’encépagement des crus d’Alsace. Il est formé de grappes aux petites baies de couleur qui varie du rose au bleu gris. Le climat continental lui plait particulièrement bien car il résiste au froid l’hiver et aux gelées printanières. Ce cépage aime aussi les terres calcaires sèches et bien ensoleillées l’été. Le pinot gris se prête bien aux vendanges tardives ou à la sélection de grains nobles en fonction des années et de la concentration du taux de sucres dans les baies.Les vins produits avec du pinot gris se distinguent par leur complexité aromatique de fruits blancs, de champignons, de miel, de vanille, de cannelle… et leur grande finesse. Dans la Vallée de la vallée de la Loire, le pinot gris est utilisé dans les appellations Coteaux-d’Ancenis. Il y donne des vins secs ou moelleux à l’aromatique de poire et de pêche.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Emmerich-Koebernik

Une route des vins de prévue dans la région de Nahe ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Emmerich-Koebernik.

Découvrez le cépage: Silvaner

Le Silvaner est un cépage blanc de raisin originaire d’Allemagne, assez répandu dans plusieurs régions européennes telles que l’Autriche, la France et la Suisse. Majoritairement cultivé en Allemagne, le Silvaner est principalement produit dans les régions méridionales autour des rives du Rhin, où la chaleur en été et la maturité optimale des baies sont suggérées par le climat méditerranéen. Avec un taux d’acidité élevé et une concentration en sucres relativement bas, le Silvaner produit des vins secs plutôt doux et délicats. Son arôme rappelle parfois des fruits mûrs à maturité, des fleurs blanches et des notes végétales. La texture riche et les arômes intenses engendrent des vins secs qui se caractérisent surtout par une fraîcheur et une légère astringence. Les vins blancs secs produits à partir de Silvaner sont des vins doux, mais peuvent se révéler légèrement âcres lorsqu’ils sont jeunes et relativement acides lorsqu’ils sont vieillis. Ils peuvent être servis avec des produits de la mer ou des salades, ainsi que servis avec des fromages affinés.