
Domaine DelorBordeaux Sauvignon Blanc - Sémillon
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Bordeaux Sauvignon Blanc - Sémillon du Domaine Delor
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bordeaux Sauvignon Blanc - Sémillon de Domaine Delor de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Bordeaux Sauvignon Blanc - Sémillon
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bordeaux Sauvignon Blanc - Sémillon
Les accords mets et vins originaux avec le Bordeaux Sauvignon Blanc - Sémillon
Le Bordeaux Sauvignon Blanc - Sémillon du Domaine Delor s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de chinchards au vin blanc et au raisin, quiche estivale au thon ou fajitas de poulet.
Détails et informations techniques sur le Bordeaux Sauvignon Blanc - Sémillon du Domaine Delor
Découvrez le cépage: Verdicchio blanc
Cépage très anciennement connu dans la région centrale de l'Italie, aujourd'hui cultivé dans pratiquement toutes les régions viticoles de ce pays. Sous le nom de peverella on peut encore le rencontrer au Brésil où il a en effet très longtemps occupé de grandes superficies, ... en France il n'est quasiment pas connu. Il semblerait qu'il ait de nombreux parents en particulier avec des cépages d'origine italienne, connus ou peu connus, sans que nous puissions les citer avec certitude car le doute demeure encore, à suivre ! Le verdicchio rose existe mais n'a aucun lien de parenté.
Informations sur le Domaine Delor
Le Domaine Delor fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 41 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Tester en AOC les cépages de demain ‘ C’est possible, mais difficile : « ce n’est pas vraiment une réussite »
Si l’INAO met en avant les possibilités d’intégration des expérimentations dans les cahiers des charges d’appellations viticoles, la mise en œuvre sur le terrain présente néanmoins des contraintes, tant dans l’engagement des vignerons que dans le soutien financier pour les déployer. A l’occasion d’une journée technique dédiée à l’hydrologie régénérative dans les Corbières, la directrice régionale de l’Institut National de l'Origine et de la Qu ...
Nouveau cépage en AOC Champagne : le chardonnay rose
Le chardonnay rose, historiquement planté en Champagne, dans le Jura et en Bourgogne, fait son entrée dans le cahier des charges de l’AOC Champagne. Le point sur un cépage original et coloré. C ’était l’effervescence au dernier salon Viteff, à Épernay, pour venir déguster les premières cuvées de chardonnay rose. Ce cépage a rejoint la liste des cépages autorisés dans l’appellation Champagne le 31 juillet 2025. « On ne s’attendait pas à une tel ...
Vins du Jura qui déchantent sur les rendements et qui rient sur la qualité
Dans les vignes du Jura, la récolte a pris fin hormis quelques savagnins. Parti très haut, le rendements potentiel a été amoindri par les chaleurs d’août. Mais la canicule n’a pas altéré les équilibres, se réjouissent techniciens comme vignerons. L e Jura fait partie des derniers vignobles à poursuivre sa récolte 2025. “Les dates ont été vraiment étalées cette année. On a commencé très tôt, la semaine du 18 août pour les crémants. Et les derniers savagnins seront rentrés la sem ...
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.














