
Domaine Denis BouladeGrenache Dore Vin Doux Natural
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Grenache Dore Vin Doux Natural du Domaine Denis Boulade
Découvrez le cépage: Alvina
Croisement intraspécifique obtenu entre l' Alphonse Lavallée et la sultanine blanche, inscrite en 1990 au Catalogue officiel des variétés de raisins de table liste A1.
Informations sur le Domaine Denis Boulade
Le Domaine Denis Boulade fait parti des domaines à suivre à Grand Roussillon. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Grand Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Grand Roussillon
Le Grand Roussillon est un vin blanc Doux et très Alcoolisé produit dans la région du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. C'est un vin doux naturel obtenu par Mutage, ce qui lui confère une teneur en alcool d'environ 16 % et un taux de sucre résiduel naturel élevé. Certains vins du Grand Roussillon sont produits selon un processus de Vieillissement oxydatif prolongé, de type Rancio ; tous sont soumis à un vieillissement minimum de deux ans avant leur mise en vente. Les principaux Cépages utilisés pour élaborer ce vin relativement rare sont le Muscat Blanc, le Muscat d'Alexandrie, le Grenache, le Grenache Blanc, le Grenache Gris et le Maccabeu.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Le mot du vin: Baco 22A
Cépage blanc issu de l'hybridation de la folle blanche et du noah. C'est le seul hybride à rester autorisé dans un vignoble français d'appellation, celui de l'armagnac, où il prospère notamment sur les sables fauves du Bas-Armagnac. Distillé, son vin donne des eaux-de-vie rondes, suaves et aromatiques, aux nuances de fruits mûrs.