
Domaine DinkelKlettgau Blauburgunder
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Klettgau Blauburgunder
Les accords qui marchent parfaitement avec le Klettgau Blauburgunder
Les accords mets et vins originaux avec le Klettgau Blauburgunder
Le Klettgau Blauburgunder du Domaine Dinkel s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de fleischnacka feuilletée, rôti de veau au lait et romarin ou lapin à la bière et à la moutarde.
Détails et informations techniques sur le Klettgau Blauburgunder du Domaine Dinkel
Découvrez le cépage: Panse muscade
La Panse muscade blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Provence). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On retrouve la Panse muscade blanc dans le vignoble de Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Dinkel
Le Domaine Dinkel fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Schaffhausen à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Schaffhausen
Schaffhouse est un petit canton (état) du nord de la Suisse qui, pour sa Taille, produit une quantité relativement importante de vin. Étant la seule partie de la Suisse à traverser le Rhin, le canton de Schaffhouse est en fait une enclave de la Suisse dans le sud de l'Allemagne, et cela se voit aux styles de vins germaniques qui y sont produits. Environ 70 % des vins de Schaffhouse sont rouges. Comme c'est le cas dans de nombreuses régions allemandes aujourd'hui, y compris dans la région voisine de Baden, il est presque entièrement produit à partir de Pinot Noir (Blauburgunder pour la population germanophone), avec un rôle secondaire mineur joué par les croisements Diolinoir et Garanoir.
Le mot du vin: Vinification des vins doux
Les moelleux et les liquoreux se caractérisent par la présence de sucres résiduels (sucre naturel du raisin), non transformés en alcool sous l'effet des levures. On arrête la fermentation par le froid et par l'ajout d'anhydride sulfureux (soufre).