
Domaine Dlúhé GreftyAlba Rosales
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Gewurztraminer, le Pinot blanc et le Pinot gris.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du poisson gras ou des fruits de mer.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Alba Rosales du Domaine Dlúhé Grefty de la région de Morava révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou végétal et parfois aussi des arômes de boisé, fruits (d'arbre fruitier) ou épices.
Accords mets et vins avec du Alba Rosales
Les accords qui marchent parfaitement avec le Alba Rosales
Les accords mets et vins originaux avec le Alba Rosales
Le Alba Rosales du Domaine Dlúhé Grefty s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat épicé comme par exemple des recettes de tourte au thon, pastilla aux fruits de mer ou tajine d'agneau aux pruneaux et aux amandes.
Détails et informations techniques sur le Alba Rosales du Domaine Dlúhé Grefty
Découvrez le cépage: Gewurztraminer
Le Gewurztraminer rosé est un cépage trouvant ses premières origines en France. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Gewurztraminer rosé dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Jura, Champagne, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Alba Rosales du Domaine Dlúhé Grefty sont 2017, 0, 2018
Informations sur le Domaine Dlúhé Grefty
Le Domaine Dlúhé Grefty fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Morava à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Morava
La Moravie, avec environ 95 % des plantations de vignes du pays, est la salle des machines de l'industrie vinicole de la République tchèque. Ce centre de production de vins en vrac issus de l'agriculture intensive est également très prometteur en tant que producteur de vins blancs de qualité. Cela est dû en grande partie à son ClimatFrais, comparable à bien des égards à celui de la Nahe ou du Pfalz, les spécialistes du vin blanc situés à quelques centaines de kilomètres à l'ouest en Allemagne. Les vignobles de Moravie bénéficient d'une année viticole bien adaptée à la production d'arômes complexes avec une bonne Acidité.
Actualités liées à ce vin
Divine arsouille : à la table de Léon Bloy
J’aggrave mon cas en orientant ce mois-ci les plus honnêtes et les plus innocents lecteurs de La Revue du vin de France vers l’infréquentable Léon Bloy, romancier catholique et furieux polémiste français auquel je songeais l’autre jour en buvant un verre de gaillac rouge du château de Salettes, un dont le nom lui aurait fatalement rappelé « Celle qui pleure » – entendez la Très Sainte Vierge Marie apparue & ...
Montagne : au château Tour du Pas Saint-Georges, Pascal Delbeck met du sel dans son vin
Les recettes sont parfois issues d’erreurs ou de maladresses. C’est, notamment, le cas de la fameuse tarte des sœurs Tatin ou, selon la légende, du pineau des Charentes. Si la création du Seldevin, imaginé par Pascal Delbeck, tient à l’origine de cela, elle est aussi l’expression d’une histoire familiale. A lire sur SudOuest.fr ...
Les vins AOC ont 90 ans : 75 appellations nonagénaires ce millésime 2026
Nonantième année pour les premières AOC viticoles françaises, nées en 1936 après l’impulsion donnée par le baron Le Roy et le sénateur Capus pour doter le vignoble national d’un outil de protection et de valorisation de ses terroirs. A près les 90 ans du projet de loi du 12 mars 1935 (adoptée le 30 juillet suivant) fondant les bases des appellations viticoles modernes et de l’Institut National des Appellations d’Origine (INAO), voici l’anniversaire des décrets ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.














