
Domaine DoliumEco-Estate Malbec
En bouche ce vin rouge est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou de l'agneau.
Structure gustative du Eco-Estate Malbec du Domaine Dolium
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Eco-Estate Malbec de Domaine Dolium de la région de Mendoza est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Eco-Estate Malbec
Les accords qui marchent parfaitement avec le Eco-Estate Malbec
Les accords mets et vins originaux avec le Eco-Estate Malbec
Le Eco-Estate Malbec du Domaine Dolium s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille comme par exemple des recettes de cigales de mer à la chib, gigot d'agneau à l'ail et au romarin ou coq au vin maison.
Détails et informations techniques sur le Eco-Estate Malbec du Domaine Dolium
Découvrez le cépage: Malbec
Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Eco-Estate Malbec du Domaine Dolium sont 2013, 2010, 2017, 0 et 2012.
Informations sur le Domaine Dolium
Le Domaine Dolium fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 41 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Actualités liées à ce vin
Rapport d’enchères de juillet : les vins de la vallée du Rhône se vendent-ils en été ?
Vendre des vins de la vallée du Rhône en plein été : est-ce réaliste ? Sur iDealwine, la réponse est oui, bien sûr ! Pas moins de 1 556 flacons (tous formats confondus) issus de cette région ont été adjugés sur le site en juillet, soit 12% des volumes totaux échangés sur la plateforme d’enchères. Une proportion en ligne avec la part que représente traditionnellement ce vignoble dans les enchères iDealwine tout au long de l’année. Les amateurs ont donc maintenu intact leur intérêt pour les vins p ...
La cote des vins de mars 2025
Guigal détrôné par Jamet et Ogier Sommaire Guigal détrôné par Jamet et Ogier Les enchères marquantes de ces dernières semaines La cote du mois : Château La Conseillante, la perle de Pomerol Guigal détrôné par Jamet et Ogier Les jeux sont serrés au sommet des collines de Côte-Rôtie. Les vins les plus prisés sont pour la plupart issus des Côte Brune, Côte Blonde, Côte Ro ...
Vins élevés en amphore : la sélection de Toutlevin
Délaissée au fil des siècles au profit de l’élevage en barriques et/ou en inox, moins complexe et plus économique, la vinification en amphores (dolium pour les puristes puisque l’amphore ne servait qu’au transport) revient au goût du jour en même temps que l’essor des vins natures et de la biodynamie car ce contenant limite au maximum les intrants. En résultent des vins à la grande pureté aromatique, ronds et fruités. Toutlevin vous propose une petite sélection de cuvées qui ont marqué le palais ...
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.