
Domaine CostadoroBrancadoro Rosso Piceno Superiore
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Brancadoro Rosso Piceno Superiore du Domaine Costadoro est dans le top 0 des vins de Rosso Piceno.
Détails et informations techniques sur le Brancadoro Rosso Piceno Superiore du Domaine Costadoro
Découvrez le cépage: Calabrese
Très certainement d'origine italienne plus précisément de Sicile où il est très connu. A noter qu'un certain nombre de cépages italiens portent le synonyme ou le nom de "calabrese" suivi ou pas d'une épithète avec lesquels on prendra soin de ne pas les confondre. Connu également aux Etats unis, en Italie, en Bulgarie, à Malte, en France il est quasiment absent du vignoble, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de cuve liste A1. <<< photographie prise à l' ENTAV.
Informations sur le Domaine Costadoro
Le Domaine Costadoro fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 31 vins à la vente dans la région de Rosso Piceno à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rosso Piceno
La région viticole du Rosso Piceno se situe dans la région aux Marches en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Le Caniette et le Domaine Le Canà y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Rosso Piceno sont les Sangiovese, Cabernet-Sauvignon et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Rosso Piceno révèle souvent des types d'arômes de cerise, viollette ou amandes et parfois aussi des arômes de fruit foncé, sous-bois ou végétal.
La région viticole des Marches
Les Marches (ou Le Marche ; prononcé Mar-kay) sont une région située à l'est de l'Italie centrale. Elle est surtout associée aux vins blancs issus des cépages Trebbiano et Verdicchio. Les Marches occupent une zone à peu près triangulaire. Ses côtés les plus longs sont formés par les monts Apennins à l'ouest et la mer Adriatique à l'est.
Le mot du vin: VDQS
Vin délimité de qualité supérieure. Niveau d'appellation (aujourd'hui, à peine 1 % de la production française) qui constitue l'étape ultime avant l'accession à l'AOC.