
Domaine de Montgaillard-GuilleRivesaltes Doux Naturel
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Rivesaltes Doux Naturel du Domaine de Montgaillard-Guille
Découvrez le cépage: Barbera blanche
Ancien cépage cultivé depuis fort longtemps dans le Piémont italien, aujourd'hui de moins en moins planté, pratiquement inconnu en France comme d'ailleurs dans l'ensemble des autres pays viticoles. A noter qu'il n'a aucun lien de parenté avec la barbera noire.
Informations sur le Domaine de Montgaillard-Guille
Le Domaine de Montgaillard-Guille fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Rivesaltes à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rivesaltes
Rivesaltes est une appellation pour les vins Doux historiques de l'est du Roussillon, dans le sud Profond de la France. Les vins doux naturels produits dans cette région sont vénérés depuis au moins le 14e siècle. La technique utilisée pour leur élaboration est l'une des nombreuses techniques employées pour les vins doux. Contrairement aux vins botrytisés ou aux vins de glace, les vins doux naturels sont fabriqués par Mutage, un processus qui consiste à arrêter la Fermentation du Moût pendant qu'il reste encore un niveau élevé de douceur naturelle.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Le mot du vin: Marcottage
Technique de reproduction de la vigne consistant à enterrer un sarment qui prend racine et reproduit un plant ayant les mêmes caractéristiques que le pied de vigne auquel il est rattaché (synonyme : provignage).