
Domaine de Saint AmandBordeaux Rosé
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Malbec et le Merlot.
En bouche ce vin rosé est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou des apéritif et snacks.
Structure gustative du Bordeaux Rosé du Domaine de Saint Amand
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bordeaux Rosé de Domaine de Saint Amand de la région de Bordeaux est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Bordeaux Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bordeaux Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Bordeaux Rosé
Le Bordeaux Rosé du Domaine de Saint Amand s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de choucroute de la mer au vin blanc, quiche aux épinards et au chèvre ou artichaut farci.
Découvrez le cépage: Malbec
Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.
Informations sur le Domaine de Saint Amand
Le Domaine de Saint Amand fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Foires aux vins 2025 : calendrier et bonnes affaires
C’est le bon moment pour remplir sa cave en faisant de bonnes affaires. Retrouvez ici les dates des Foires aux Vins 2025 par enseigne, ainsi que quelques jolis flacons à y dénicher. Le calendrier des Foires aux Vins 2025 Wine and Co : du 27 août au 30 septembre Vinothèque de Bordeaux : du 28 août au 1er octobre Casino, Spar et Vival : du 1er au 14 septembre Franprix : du 1er au 21 septembre Lavinia : du 1er septembre au 6 oct ...
Rosé comme été (ma sélection)
L’été en remet une couche. C’est le moment de tout dire sur mes rosés de l’année. Trois vins tranquilles dans une gamme colorielle croissante, du plus pâle au plus dark. Et un champagne. Le plus tendre, c’est le rosé du Clos du Caillou, fin producteur de splendides châteauneuf-du-pape. Un vin épatant, à l’image du reste de la production maison, la bouteille de 75 cl est trop petite, il faut le magnum. Un poil plus dense en couleur, voilà ...
Château Haut-Bergey : un nouvel air biodynamique souffle sur Pessac-Léognan
Ce domaine non classé de Pessac-Léognan, mériterait à bien des égards de figurer dans le classement des vins de Graves si celui-ci était actualisé ! En blanc comme en rouge, ce domaine en biodynamie produit de beaux vins de terroir, avec une personnalité marquée. Sous l’impulsion de Paul Garcin, le château Haut-Bergey est devenu une adresse à suivre dans les prochaines années. Cuvées avant-gardistes, production limitée, certains vins ne respectant pas les cahiers des charges classiques… Le châte ...
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.