
Domaine des GalloiresRoche de Loire
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec des apéritif et snacks, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Structure gustative du Roche de Loire du Domaine des Galloires
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Roche de Loire de Domaine des Galloires de la région de Muscadet-Coteaux de la Loire est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Roche de Loire
Les accords qui marchent parfaitement avec le Roche de Loire
Les accords mets et vins originaux avec le Roche de Loire
Le Roche de Loire du Domaine des Galloires s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre comme par exemple des recettes de jambalaya (louisiane), barbajuans ou filet de lieu noir crème et moutarde.
Détails et informations techniques sur le Roche de Loire du Domaine des Galloires
Découvrez le cépage: Subéreux
Croisement interspécifique réalisé par Albert Seibel (1844-1936) entre le 4595 Seibel et le 4199 Seibel. Peu cultivé, il a servi de géniteur dans l'obtention d'hybrides producteurs directs connus comme le Villard blanc, le Villard noir, le Vignoles, ... .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Roche de Loire du Domaine des Galloires sont 2010
Informations sur le Domaine des Galloires
Le Domaine des Galloires fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 36 vins à la vente dans la région de Muscadet-Coteaux de la Loire à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Muscadet-Coteaux de la Loire
La région viticole du Muscadet-Coteaux de la Loire se situe dans la région du Muscadet dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Éric Chevalier et le Domaine du Haut Fresne y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Muscadet-Coteaux de la Loire sont les Melon, Cabernet franc et Chenin blanc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Muscadet-Coteaux de la Loire révèle souvent des types d'arômes de crème, salé ou floral et parfois aussi des arômes d'agrumes, épices ou fruits (d'arbre fruitier).
Actualités liées à ce vin
Tout savoir sur le vin de la vallée de la Loire
LES APPELLATIONS DE LA VALLÉE DE LA LOIRE Sommaire LES APPELLATIONS DE LA VALLÉE DE LA LOIRE Les vins de Loire se distinguent des cuvées méridionales par leur fraîcheur, leur fruit et une grande digestibilité. Les vignobles de la vallée de la Loire ne possèdent ni hiérarchie des terroirs (comme en Bourgogne ou en Alsace), ni classement historique (comme à Bordeaux) ; il n’est donc pas aisé d’identi ...
Où prendre des cours d'œnologie à Paris ? Nos meilleures formations selon votre profil
Que ce soit pour acquérir quelques bases ou pour prétendre à une connaissance plus développée, découvrez les meilleures formations en œnologie à Paris. Le vin a pour essence d’apporter plaisir gustatif et ivresse raisonnable, mais il est également source de situation embarrassante. Quoi de plus incommodant que de se retrouver sur la touche au milieu de connaisseurs devisant sur une bouteille ? Pour éviter cela, il y a les cours en œnologie, de plus en plus prisés ...
Les vignerons du muscadet prennent leur revanche
Muscadet Château de la Bretonnerie, 2018 Un an de vieillissement en fût de chêne et un an de vieillissement en cuve aboutissent à ce vin irrésistible, joyeux et très expressif. Doré, rond et gras de prime abord, il révèle sa salinité et sa finesse dans une finale qui s’allonge de manière étonnante. Oui, on est surpris par la multiplicité de ce vin. On le croit petit, il est juste généreux ! 7,50 €. Domainedelarcher.fr Domaine Lucas-Salmon, « Les Brosses », 2020 A la vue de sa robe paille, il y a ...
Le mot du vin: Liqueur de tirage (champagne)
Après l'assemblage, le vin est mis en bouteille accompagné d'une liqueur de tirage (un mélange de sucre et de vin) et d'un levain (levures sélectionnées). Ces dernières vont s'attaquer au sucre et provoquer la création de gaz carbonique. La prise de mousse, qui dure environ deux mois, est prolongée par un élevage (15 mois minimum au total). La bouteille est capsulée (certaines cuvées rares sont bouchées avec une agrafe et un bouchon de liège).