
Domaine du PoyetCôtes du Forez Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Côtes du Forez Rosé du Domaine du Poyet
Découvrez le cépage: Merlot khantus
Croisement interspécifique entre le merlot noir et le kozma 20-3 (ce-sont également les mêmes parents du merlot khorus) obtenu en 2002 par Simone Diego Castellarin et Guido Cipriani à l'Institut de génomique appliquée de Udine en Italie. Le Merlot khantus est résistant en particulier au mildiou et tolérant à l'oïdium. Connu en Italie ... quasiment inconnu en France et non inscrit au Catalogue officiel des variétés de raisins de cuve.
Informations sur le Domaine du Poyet
Le Domaine du Poyet fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Côtes du Forez à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes du Forez
Le Côtes du Forez rouge est un vin rouge Sec. Il rentre dans la catégorie du vin tranquille. Le Côtes du Forez rouge est produit dans le vignoble de la Loire, vignoble à l'ouest de la France et plus précisément dans la région viticole d'Auvergne. Administrativement, le Côtes du Forez rouge peut être produit dans le département de la Loire.
La région viticole de la Vallée de la Loire
La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.
Le mot du vin: Ambré
1) D’une couleur proche de l’ambre prise parfois par les vins blancs vieillissant longuement, ou en s’oxydant prématurément. 2) Mention désignant sur l’étiquette les rivesaltes blancs élevés pendant au moins trente mois en milieu oxydatif.