
Domaine McPhersonChapter Three Shiraz
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Chapter Three Shiraz du Domaine McPherson
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Chapter Three Shiraz de Domaine McPherson de la région de Victoria est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Chapter Three Shiraz du Domaine McPherson de la région de Victoria révèle souvent des types d'arômes de chêne, prune ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Chapter Three Shiraz
Les accords qui marchent parfaitement avec le Chapter Three Shiraz
Les accords mets et vins originaux avec le Chapter Three Shiraz
Le Chapter Three Shiraz du Domaine McPherson s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de rôti de boeuf à l'oignon caramélisé, souris d'agneau au thym ou canard rôti sauce au cidre.
Détails et informations techniques sur le Chapter Three Shiraz du Domaine McPherson
Découvrez le cépage: Poulsard
Le poulsard est un cépage rouge trouvant ses premières origines en la région Franche-Comté. En 1732, il a été qualifié de bon cépage avec plusieurs autres et ce, par le parlement de Besançon de l’époque. Il couvre actuellement près de 300 ha. Ce cépage compte 3 clones agréés qui sont le 296, le 584 et le 464. Le poulsard présente des rameaux peu velus avec de longues vrilles. Ses feuilles sont de couleur jaune. Si ses grappes sont petites, ses baies sont souvent de taille moyenne, voire plus. Le poulsard est assez sensible aux grillures, aux gelées du printemps et à la coulure. Il a également peur de l’oïdium, du mildiou et de la pourriture grise. Ce cépage apprécie les sols argileux, gras et marneux. Sa fertilité est moyenne, aussi, il est préférable de le tailler long. Son débourrement est assez précoce. Le poulsard produit du vin à structure légère, fin et aromatique. Celui-ci peut se conserver pendant des années. Ce vin accompagne les volailles, les viandes rouges, les fromages ainsi que les entrées.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Chapter Three Shiraz du Domaine McPherson sont 2012
Informations sur le Domaine McPherson
Le Domaine McPherson fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 90 vins à la vente dans la région de Central Victoria à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Central Victoria
Le CentralVictoria">Victoria, comme son nom l'indique, occupe la partie centrale de la carte viticole de l'État. C'est la plus diversifiée de toutes les zones viticoles du Victoria en termes de nombre de styles de vins qu'elle est capable de produire. Géographiquement parlant, le Central Victoria est une zone relativement petite par rapport à ses voisins, en particulier Big Rivers au nord. Cependant, la diversité des paysages, qui vont des vastes plaines aux terrains modérément élevés, en passant par les forêts denses et les pentes des chaînes de montagnes, explique la polyvalence des vins que l'on y trouve.
La région viticole de Victoria
Le Victoria est un État Australien relativement petit, mais important sur le plan viticole. Situé dans le coin sud-est du continent, avec un Climat généralement Frais et influencé par l'océan, le vin victorien est remarquablement diversifié, produisant toutes sortes de vins et de styles sous différents climats. En tout, l'État s'étend sur près de 250 000 kilomètres carrés (plus de 90 000 miles carrés) de terres (presque la même superficie que l'État américain du Texas), soit bien moins d'un quart de la superficie de son voisin occidental, l'Australie-Méridionale, et moins d'un tiers de la superficie de la Nouvelle-Galles du Sud, au nord. En tant que telle, la Taille du Victoria - et dans une certaine mesure, l'histoire viticole de l'État - peut défier les généralisations.
Le mot du vin: Surmaturation
Lorsque la maturité du raisin est atteinte, la peau devient perméable et perd progressivement de l'eau, ce qui provoque un phénomène de concentration à l'intérieur de la baie. On parle alors de surmaturation ou passerillage.