
Domaine Plate 95Sauvignon Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des fruits de mer ou du fromage de chêvre.
Structure gustative du Sauvignon Blanc du Domaine Plate 95
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Sauvignon Blanc de Domaine Plate 95 de la région de Central Valley est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Sauvignon Blanc du Domaine Plate 95 de la région de Central Valley révèle souvent des types d'arômes d'agrumes.
Accords mets et vins avec du Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Sauvignon Blanc
Le Sauvignon Blanc du Domaine Plate 95 s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou fromage de chêvre comme par exemple des recettes d'arroz de marisco, quiche sans pâte ou courgette farcie aux fromages et lardons.
Détails et informations techniques sur le Sauvignon Blanc du Domaine Plate 95
Découvrez le cépage: Nerello mascalese
Très ancien cépage cultivé en Italie, plus précisément dans le nord de la Sicile sur les pentes de l'Etna et en Sardaigne. Son origine serait grecque car signalé en Grèce au VIIème siècle avant J.C. Il est issu d'un croisement naturel intraspécifique entre le sangiovese ou nielluccio et le mantonico bianco. Il ne faudra pas le confondre avec le nerello capuccio et le pignatello nero. A noter que le Nerello mascalese semble bien être un cépage adapté à l'altitude, cas de la Sicile où il est aussi bien planté à raison de 6000 et 9000 pieds à l'hectare. Il est pratiquement inconnu dans les autres pays viticoles cela provenant très certainement de sa maturité qui est assez tardive.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Sauvignon Blanc du Domaine Plate 95 sont 2017, 0, 2014
Informations sur le Domaine Plate 95
Le Domaine Plate 95 fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Central Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Central Valley
La vallée Centrale (El Valle Central) du Chili est l'une des plus importantes régions viticoles d'Amérique du Sud en termes de Volume. C'est également l'une des plus grandes régions viticoles, qui s'étend de la vallée de Maipo (juste au sud de Santiago) à l'extrémité sud de la vallée de Maule. Cela représente une distance de près de 400 km et couvre un certain nombre de types de Climat. La région viticole de la vallée centrale est facilement (et souvent) confondue avec la vallée centrale géologique, qui s'étend du nord au sud sur plus de 1000 km entre les chaînes côtières du Pacifique et les basses Andes.
Actualités liées à ce vin
1,5 million € pour la fermentation sans alcool des jus de raisins
Le domaine héraultais Villa Noria investit 1,5 million d’euros dans des cuves de stockage de moût, des fermenteurs automatisés, et un tunnel de pasteurisation innovant éliminant tout risque de déviations. De quoi passer d’une production annuelle de 100 000 à 400 000 bouteilles Levin. L a polémique du début d’année autour de la gamme de jus de chardonnay, syrah et pinot bios fermentés au domaine Villa Noria par un levain composé de bactéries et de levures non Saccharomyces vient ...
6,2 millions € pour la tonnellerie du futur et la première formation aux grands contenants
Les tonneliers ayant besoin de jeunes formés à leurs métiers, la région modernise son outil de formation à Cognac, entre tradition et innovation. Avec une spécificité : la création d’une formation aux grands contenants. C e 9 septembre est posée la première pierre du "Centre de Formation de la Tonnellerie du Futur et de l’Innovation" de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Nouvelle-Aquitaine et de Charente. Portés à hauteur de 6,2 millions d’euros par la ...
Pompier ou pyromane ‘ Le départ du château Lafleur de l’AOC Pomerol irrigue les débats
L’arroseur a osé. Ayant choisi de se mettre en marge de l’appellation Pomerol après avoir irrigué précocement ses vignes en juin, le château Lafleur a déclenché un débat sur l’adaptation viticole au changement climatique qui doit dépasser le buzz pour pousser les cahiers des charges à évoluer selon ses propriétaires, prêts à revenir. Imposé par une irrigation sans autorisation pour les gardiens du temple AOC, ce départ tient du coup de comm’ pour ses détracteurs, qui reco ...
Le mot du vin: Ploussard
Voir poulsard.