
Domaine Dorst et ConsortenPinotage
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille et du gibier.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Pinotage
Les accords qui marchent parfaitement avec le Pinotage
Les accords mets et vins originaux avec le Pinotage
Le Pinotage du Domaine Dorst et Consorten s'accorde généralement assez bien avec des plats de gibier ou volaille comme par exemple des recettes de canard rôti sauce au cidre ou pâtes carbonara presque comme des vraies.
Détails et informations techniques sur le Pinotage du Domaine Dorst et Consorten
Découvrez le cépage: Pinotage
Croisement intraspécifique, entre le pinot noir et le cinsaut appelé hermitage, obtenu en Afrique du sud en 1925 par le Professeur Abraham Izak Perold. Depuis, il a été multiplié en Afrique, en Nouvelle Zélande, en Australie, aux Etats unis (Californie), au Canada, au Brésil, en Israël, ... en France, il n'est pratiquement pas connu, inscrit cependant au Catalogue officiel des variétés de vigne de cuve liste A1. - Synonymie : aucun à ce jour (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Pinotage du Domaine Dorst et Consorten sont 0, 2015
Informations sur le Domaine Dorst et Consorten
Le Domaine Dorst et Consorten fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 19 vins à la vente dans la région de Pfalz à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pfalz
Le Palatinat est une région viticole importante de l'ouest de l'Allemagne, située entre le Rhin et le massif montagneux de Haardt (proLongement naturel des Vosges alsaciennes). Elle couvre un rectangle de terre de 75 km de long et de 25 km de large. Au nord se trouve la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, au sud, la frontière française et l'Alsace. En termes de qualité et de quantité, le Palatinat est l'une des régions les plus importantes d'Allemagne, et l'une des plus prometteuses pour l'avenir.
Le mot du vin: Pressurage
Action mécanique consistant à presser le raisin (avant fermentation pour les blancs) ou le marc imbibé de vin (à l'issue de la fermentation pour les rouges).