
Domaine DurbacherSpätburgunder Lieblich
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Spätburgunder Lieblich
Les accords qui marchent parfaitement avec le Spätburgunder Lieblich
Les accords mets et vins originaux avec le Spätburgunder Lieblich
Le Spätburgunder Lieblich du Domaine Durbacher s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf lôc lac (cambodge), escalopes farcies ou magrets de canard et pêches rôties.
Détails et informations techniques sur le Spätburgunder Lieblich du Domaine Durbacher
Découvrez le cépage: Catawba
Américaine, était très planté durant la première moitié du 19ème siècle en particulier dans la partie nord des Etats unis. Découvert en 1819, il est issu d'un croisement interspécifique entre le Vitis Labrusca Linné et le sémillon (F. Huber 2016). On peut encore le rencontrer aux Etats unis (New York, Ohio, ...), au Canada (Ontario), au Brésil, en Afrique du sud, en Angleterre, ... en France, il n'est quasiment pas connu. A noter que le Catawba est également parent avec le concord.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Spätburgunder Lieblich du Domaine Durbacher sont 2016, 2015, 0, 2014
Informations sur le Domaine Durbacher
Le Domaine Durbacher fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 84 vins à la vente dans la région de Baden à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Baden
Le Bade est la plus méridionale des 13 régions viticoles officielles d'Allemagne. C'est aussi la plus chaude. Son Climat relativement ensoleillé et Sec permet la production de Spätburgunder (Pinot Noir) de bonne qualité et d'exemples mûrs et relativement corsés de Grauburgunder (Pinot Gris) et Weissburgunder (Pinot Blanc). Ces vins sont souvent élaborés avec de l'Alcool.
Le mot du vin: Solera
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.