
Domaine Duruji ValleyTsinandali (წინანდალი)
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Tsinandali (წინანდალი) du Domaine Duruji Valley de la région de Kakheti révèle souvent des types d'arômes de chêne, fermenté (levuré) ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier).
Détails et informations techniques sur le Tsinandali (წინანდალი) du Domaine Duruji Valley
Découvrez le cépage: Ahmeur bou A(h)meur
Son origine serait d'Afrique du nord (Algérie/Kabylie) ou espagnole. C'est une variété qui était conduite très souvent en treilles devant les habitations et quelquefois ses raisins étaient conservés dans de l'eau de vie pour être appréciés tout au long de l'année. On la rencontre en Afrique du nord, aux Etats unis (Californie), en Argentine, en Espagne, au Portugal. En France, elle est peu connue en raison très certainement de sa senbilité aux gelées d'hiver et de sa maturité assez tardive.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Tsinandali (წინანდალი) du Domaine Duruji Valley sont 2013, 2015
Informations sur le Domaine Duruji Valley
Le Domaine Duruji Valley fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 28 vins à la vente dans la région de Kakheti à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Kakheti
Kakheti est la région viticole la plus importante de Géorgie en termes quantitatifs, qualitatifs et même historiques. Près des trois quarts des raisins de Cuve du pays sont cultivés ici, sur des terres qui sont utilisées pour la viticulture depuis des milliers d'années. La région de Kakheti abrite certaines des plus anciennes habitations humaines de toute la région du Caucase, et des découvertes archéologiques ont suggéré que le vin y est produit depuis plusieurs milliers d'années. La relation étroite de la région avec le vin et la Vigne est illustrée par le célèbre hymne géorgien "Tu es un vignoble", écrit au 12e siècle par le roi Démétrius Ier.
Le mot du vin: Pigeage
Opération consistant en un foulage vertical pour enfoncer le chapeau de marc dans le vin, qui favorise l'extraction. Le pigeage peut être mené mécaniquement avec des vérins qui plongent dans la cuve. Traditionnellement, ce sont les hommes qui descendent dans les cuves et enfoncent le chapeau en le piétinant.














