
Domaine Duval & BlanchetLes Notes Florales Bordeaux Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Les Notes Florales Bordeaux Blanc du Domaine Duval & Blanchet
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Les Notes Florales Bordeaux Blanc de Domaine Duval & Blanchet de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Les Notes Florales Bordeaux Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Les Notes Florales Bordeaux Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Les Notes Florales Bordeaux Blanc
Le Les Notes Florales Bordeaux Blanc du Domaine Duval & Blanchet s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de blanquette de poulet, quiche aux courgettes ou gnocchi à l'italienne.
Détails et informations techniques sur le Les Notes Florales Bordeaux Blanc du Domaine Duval & Blanchet
Découvrez le cépage: Muscadelle
La Muscadelle blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bergerac). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver la Muscadelle blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Armagnac, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Languedoc & Roussillon .
Informations sur le Domaine Duval & Blanchet
Le Domaine Duval & Blanchet fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Médaille du jour : Bordeaux Ocha 2024 du Domaine Peter Sichel
Domaine Peter SichelBordeaux Ocha Rouge 2024 Médaille : BronzeRégion : LanguedocPrix : 18 € Commentaire des lecteurs : Vin facile, accessible sur des petits fruits rouges, végétal. Bouche minérale, fraîche avec des tanins moyens. Finale sur du fruité, végétal. ContactDomaine Peter Sichel, 11350 Cucugnan06 26 ...
Les caves coopératives « dans la phase qui fait mal avec des dépôts de bilan, des arrêts, des liquidations » qui frappent le vignoble
Aucune éclaircie attendue en 2026 pour les coops bordelaises, qui s’attendent à encore plus de fermetures de sites, de dépôts de bilan, d’arrachage de vignes. Malgré tout elles gardent la volonté de s’adapter pour se créer un avenir. « C’est un marasme sans nom, un carnage pour toute la filière. L’arrachage des vignes est colossal. Pour cette année, je ne vois pas de signaux de redressement, je m’attends à nombre de procédures de liquidation tant l ...
Désaccords sur la date de fin d’arrachage définitif des vignes
A Bordeaux, des voix s’élèvent pour demander la possibilité d’arracher sur deux campagnes compte tenu du retard que prendront inévitablement les travaux. Dans le Midi, les responsables professionnels ne sont pas d’accord et veulent assainir au plus vite le marché. A l’impossible nul n’est tenu. Cet adage s’appliquera-t-il au programme d’arrachage définitif ouvert le 6 février ‘ La question se pose, car il paraît difficile, voire irréaliste, d& ...
Le mot du vin: Trouble
Se dit d'un vin qui n'est pas limpide à cause de la présence de suspensions colloïdales qui empêchent le passage de la lumière.














