
Domaine El Viñedo PerdidoAirén - Sauvignon Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Airén - Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Airén - Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Airén - Sauvignon Blanc
Le Airén - Sauvignon Blanc du Domaine El Viñedo Perdido s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de sushi cake, lamelles d'encornets à la tomate ou quiche estivale au thon.
Détails et informations techniques sur le Airén - Sauvignon Blanc du Domaine El Viñedo Perdido
Découvrez le cépage: Airen
Cépage très ancien et encore très présent en Espagne, on le rencontre également au Portugal, ... pratiquement inconnu en France. Il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Airén - Sauvignon Blanc du Domaine El Viñedo Perdido sont 0
Informations sur le Domaine El Viñedo Perdido
Le Domaine El Viñedo Perdido fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Castille-et-Léon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Castille-et-Léon
Située dans la moitié nord du plateau ibérique Central, Castille-et-Léon est la plus grande des 17 régions administratives d'Espagne, couvrant environ un cinquième de la superficie totale du pays. Elle s'étend sur environ 350 kilomètres (220 miles) depuis le centre de l'Espagne jusqu'à la côte nord. Tout aussi large, elle relie la région viticole de la Rioja à la frontière du Portugal. Les vins rouges règnent en maître en Castille et Léon, et le CépageTempranillo en est incontestablement le roi.
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.