
Domaine Encosta do SobralSelection Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Selection Rosé du Domaine Encosta do Sobral
Découvrez le cépage: Fleurtai
Croisement interspécifique entre la sauvignonasse et le kozma 20-3 obtenu en 2002 à l'Université et l'Institut de génétique appliquée de Udine (Italie), ce qui est le cas également pour le soreli.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Selection Rosé du Domaine Encosta do Sobral sont 0, 2016
Informations sur le Domaine Encosta do Sobral
Le Domaine Encosta do Sobral fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Ribatejo à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Ribatejo
La région viticole du Ribatejo se situe dans la région en Tejo au Portugal. Les caves et vignobles comme le Domaine Companhia das Lezírias et le Domaine Casa Cadaval y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Ribatejo sont les Touriga nacional, Cabernet-Sauvignon et Fernao Pires, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Ribatejo révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, fruits (d'arbre fruitier) ou fruits sechés et parfois aussi des arômes de fruit foncé, cuir ou tabac.
La région viticole de Tejo
Le Tejo est une région viticole du centre du Portugal qui couvre la même superficie que la province de Ribatejo, juste à l'intérieur des terres de la grande ville de Lisbonne. Le nom de l'appellation viticole est passé de Ribatejo à Tejo en 2009. L'ensemble de la région peut utiliser l'appellation Tejo VR (Vinho Regional), similaire à l'IGP/Vin de Pays français, tandis que certaines zones produisent des vins étiquetés avec le niveau plus élevé Do Tejo DOC (Denominação de Origem Controlada). Région chaude et sèche, c'est aussi la seule région enclavée du Portugal, bien qu'elle soit considérablement influencée par le fleuve Tejo.
Le mot du vin: Assemblage (Champagne)
En Champagne, il s'agit de l'art de mélanger des vins tranquilles de différents cépages (pinot meunier, pinot noir, chardonnay), de différents terroirs (villages, zones) et souvent de différentes années. L'incorporation de vins plus anciens, appelés vins de réserve, permet d'apporter une plus grande complexité aromatique.