
Domaine EserSpätburgunder Trocken
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Spätburgunder Trocken du Domaine Eser
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Spätburgunder Trocken de Domaine Eser de la région de Rheingau est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Spätburgunder Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Spätburgunder Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Spätburgunder Trocken
Le Spätburgunder Trocken du Domaine Eser s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de ragout de boeuf express, aiguillette de canard au miel ou lapin aux olives vertes.
Détails et informations techniques sur le Spätburgunder Trocken du Domaine Eser
Découvrez le cépage: Oseleta
Très ancien cépage cultivé en Italie qui a bien failli disparaître par le fait que c'est un petit producteur. En France, il est quasiment inconnu. La Oseleta aurait un lien de parenté avec la corvina, la rondinella, la garganega, ... . Il ne faudra pas la confondre, d'une part avec le raisin de table l' osella - croisement interspécifique d'origine allemande - et d'autre part, avec l' osel(l)a autre variété italienne de raisin de cuve.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Spätburgunder Trocken du Domaine Eser sont 0
Informations sur le Domaine Eser
Le Domaine Eser fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 35 vins à la vente dans la région de Rheingau à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rheingau
Le Rheingau est l'une des plus importantes des 13 régions viticoles allemandes de type Anbaugebiete. Cependant, elle est loin d'être la plus grande ; avec 3 076 hectares de vignobles recensés en 2012, sa production représente environ un dixième de celle des régions du Palatinat et de la Rhénanie. Situé sur le Rhin, à 20 minutes de route à l'ouest de Francfort, le suffixe -gau indique qu'il s'agissait autrefois d'un comté de l'Empire franc. Le vin classique du Rheingau est un RieslingSec à l'Acidité prononcée et aux arômes d'agrumes et de minéralité fumée - typiquement plus "masculin" que son équivalent de la Moselle.
Actualités liées à ce vin
Le vignoble du Luberon engagé dans le maintien de son patrimoine paysager
L’appellation vauclusienne, entièrement située sur l’aire du parc naturel régional, fait un pas de plus dans l’intégration paysagère totale de son vignoble dans cette aire naturelle reconnue. A u terme de deux années de concertation et de travail collectif dans le cadre du programme européen de financement Leader, les représentants du syndicat des vignerons de l’AOC Luberon et du parc naturel régional du Luberon viennent de finaliser ce 9 septembre, leur accord pour une c ...
« Le top du confort » Test réussi pour le tracteur vigneron haut de gamme de Deutz-Fahr
Confortable et souple, le nouveau tracteur haut de gamme de Deutz-Fahr séduit l’un de ses premiers utilisateurs et notre journaliste. Reste à s’habituer à sa cabine. S ous le soleil charentais, juste avant l’orage, nous retrouvons Philippe Martineau dans une de ses parcelles d’ugni blanc. Ce viticulteur gère deux domaines – le Chausset, à Thors, et la SCEA Brisson, à Matha – pour un total de 230 hectares. Autant dire qu’il sait ce qu’il attend d&rs ...
Valérie de Sutter, l’esprit libre du sans-alcool
Valérie de Sutter, à Maisons-Alfort (Val-de-Marne), en septembre 2024. JNPR La recette que Valérie de Sutter prépare semble pour le moins familière : 5 centilitres de JNPR no 2 (un gin sans alcool) versés dans un verre rempli de glaçons, qu’elle complète de 10 centilitres de tonic. Le goût évoque le gin tonic, sauf qu’il manque deux éléments habituels. « L’idée de départ de JNPR [prononcer juniper, “genièvre”, en anglais], c’était aucun sucre, aucun alcool et un focus sur un ingrédient spécifiqu ...
Le mot du vin: Amylique
Arôme évoquant la banane, les bonbons, et parfois le vernis à ongles, particulièrement présent dans les vins primeurs. Le goût amylique rappelle les arômes des confiseries industrielles et ne témoigne pas d'une grande expression de terroir.